25 juin 2018

Asymétrie!

 Ceci est un projet recyclage de chute de tissu et diminution du volume dans les placards (de tissu, pas de vêtements....bien entendu!)

robe asymetrique 1

Une petite robe pleine de découpe dans l'idée d'une optimisation des restes de divers coupons. Ou comment faire quelque chose avec des petits bouts de tissu. Et pour casser un peu la monotonie, j'ai fais des appliqués qui évoquent un peu des fleurs. Et puis j'ai mis trois petites pattes prises dans la couture!

robe asymetrique 2

Les finitions sont faite avec des bandes de jersey posées comme du biais etl'arrondi du bas donne un style particulier à cette petite robe!

robe asymetrique 3

Sunny side of the road Ottobre 2/2017, jersey divers: rijs textile, self tissu....

robe asymetrique 4

J'avais un peu peur de l'effet d'optique avec les motifs du jersey qui ne sont pas coupés dans le droit fil car sur cintre, ça fait spé mais ça passe quand même.

robe asymetrique 5

... regardez mes appliqués ! Yééé!

robe asymetrique 6

Posté par mesmarionnettes à 07:47 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,


18 juin 2018

Les princesses

Ouais, ceci est un post too much à grand renfort de petites fleurs et de princesses. Ce ne serait pas mon choix premier mais l'interessée est ravie !

robe avec princesse 1

Tout est parti de ce tissu avec de jolies princesse (j'aime bien le graphisme). Le truc c'est que les motifs sont imprimés à la perpendiculaire de la laize, ce qui veut dire que ma robe est taillée dans ce sens, étrange comme choix d'impression quand même.....

J'ai utilisé le haut du motifs (les fleurs) pour faire le bustier et le bas du motif pour faire la partie jupe. J'ai assorti le tout avec un jersey violet dans lequel j'ai taillé la ceinture ainsi que des manches ballon (avec biais contrasté aux extrémités)

robe avec princesse 2

Et preservation du motif oblige, cette robe est looonnngue. Et du coup, je n'ai même pas fait de finition dans le bas vu que c'est l'extrémité du coupon.

robe avec princesse 3

Patron maison, jersey mamzelle fourmi? .... plus très sure.

robe avec princesse 4

En voilà une qui est contente.... Même si je trouve que cette robe a un fort potentiel de chemise de nuit, elle s'en fiche! Parce qu'en plus, elle peut mettre ses sandales avec alors je vous raconte pas la joie!

robe avec princesse 5

Et puis, comme d'hab', j'ai taillé grand (un peu à cause du motif aussi....) donc ça ira bien longtemps....

robe avec princesse 6

 Séance photo du mois de mai dans les marguerites du jardin, on en profite pendant qu'elles sont encore en fleur!

Posté par mesmarionnettes à 07:43 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

11 juin 2018

Poulettes

 Il y a peu, j'ai investi la poulette. C'est parti d'un projet avec la choupette. Pµour noël, elle a cousu des petits berlingots sur lesquels nous avons rajouté une crête et un bec. On les a ensuite rembourrés avec de la lavande pour que ça sente bon. On les a offert en tant que "poulette pour mettre dans le tiroir à chaussettes et que ça sente bon". 

Et puis, j'ai tenté de rajouter des yeux (en pression résine) et des pattes et j'ai trouvé que mes poulettes commençaient à avoir de la gueule comme on dit!

mobile poulette 2

Alors pour noël encore, j'ai fais quatre petites poulettes pour décorer la Maison d'Assistante Maternelle du petit dernier. (Aperçu d'un de mes derniers pot décoré!)

mobile poulette 3

J'ai également ajouté 2 pots de pâte à tartiner à l'orange et aux épices faite maison. Z'étaient contentes les dames ! Miam !

mobile poulette 4

Et ensuite, j'ai poursuivi avec des poulettes pour décorer la chambre du mini choupi. J'ai utilisé les mêmes tissus (ceux de la déco de sa chambre) mais cette fois, je les ai montés comme un mobile avec des cannes de bambou. 

mobile poule 1

Au départ, je voulais qu'elles soient assises comme sur une balançoire mais faut bien reconnaître que la poulette est trop grosse et que c'est bien souvent la balançoire qui se retrouve assise sur ses fesses... no comment....

mobile poule 2

En tout cas, elles dansent lorsqu'on leur souffle dessus et elle ont trouvé leur place dans le rituel du bonsoir-du-soir. Tous les soirs, on fait le tour des oiseaux de papiers, des poulettes et enfin du petit prince pour leur souhaiter une bonne nuit avant de glisser le mini choupi dans son lit.

mobile poule 3

Si vous voulez les voir danser, c'est par ici!!!

mobile poule 4

J'suis fan de ces petites poulettes et je leur ai déjà fais quelques copines qui sont partis voyager à travers la France....

Posté par mesmarionnettes à 21:43 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,