28 mai 2018

Petite boule noire chic

Ceci est ma petite robe noire chic

Je ne sais même plus comment m'est venue l'idée de cette petite robe mais je me souviens que je voulais utiliser mon joli coupon fleuri(qu'on ne voit pas beaucoup au final....)

robe boule noire 1

J'ai fais un empiècement sur le devant avec un passepoil, pour casser l'uniformité du noir. Et j'ai ajouté un col roulé noir avec une petite fronce qui permet de rajouter ce tissu fleuri. Au dos, j'ai utilisé ma caméo pour découper une etiquette avec de l'entoilage thermocollant double face. Mais faut avouer que cela ne tient pas franchement et j'ai donc du tout piquer à la machine (mouarf.... pas facile facile avec la taille du truc!)

J'ai fais les finitions des emmanchures avec un ourlet rapporté, easy et top classe!

robe boule noire 2

Et bien sur, la particularité de cette robe, c'est l'effet boule (léger....) grâce à des empiècements en triangle et un bandeau qui resserre le bas.

robe boule noire 3

Patron maison, jersey noir destock tissu, coton fleuri Papa Pique et Maman Coud

 

robe boule noire 4

Alors? mmmmmmmh..... M' bien! Chic mais juste comme il faut pour moi. 

robe boule noire 5

Et l'avantage, c'est qu'elle est en jersey alors c'est top confort ! Et ça, c'est le kiff !!! Hiiiiiii!

robe boule noire 6

Posté par mesmarionnettes à 22:41 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,


23 mai 2018

HLW

Pour cette fois, je me suis laissée tentée par un patron Her Little World. La créatrice fait des merveilles, il faut bien avouer que ses patrons (surtout ceux pour les petites filles)font **rêver**.

J'ai cousu la tunique Singulière. Et j'ai pioché dans mes mini coupons pour écouler les stocks. 

tunique hlw 1

Sur le cintre, elle me plait un peu même si ce ne sont pas mes couleurs. J'ai surtout voulu rajouter une pièce pour aller avec mon pantalon rouge en fait....

J'ai entièrement doublé le haut car mon jersey est assez fin et j'ai opté pour des manches ressérées, parce que je n'en ai pas beaucoup. Et j'ai fais un biais à cheval sur le bas.

tunique hlw 2

Tunique Singulière Her Little World, jersey gris destock tissu, jersey à motif rijs textile

 

tunique hlw 4

Bon, de face, on se permettre quelques excès alimentaires.

tunique hlw 5

Mais je suis un peu partagée sur le rendu de dos. Mouarf, ça ne tombe pas nickel je trouve.... Et encore, je n'écarte pas les bras pour vous montrer que la carrure est très large (et pourtant, j'ai un peu des épaules de nageuse allemande)

tunique hlw 6

Depuis, j'ai taillé dans le lard et j'ai raboté l'amplitude de l'empiècement dos. C'est un peu mieux même si cela ne sera pas un hit de ma garde robe.

tunique hlw 7

Allez, je vais me rattraper avec une autre cousette dès que j'en aurais le temps!

Posté par mesmarionnettes à 21:57 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

08 mai 2018

En vert et gris!

Fallait que je vide mes placards (ben ouais....j'peux pas en rajouter si y'a plus de places....) alors j'ai sorti un coupon de sweat gris qui trainait. Il a encore fallut que je trouve un jersey pour aller avec et que j'ai une idée de modèle à coudre.

J'ai trouvé mon bonheur avec un modèle Ottobre. 

robe sweat grise 1

C'est donc une robe-tunique avec des découpes sur les côtés et des grandes poches intégrées. J'ai couplé mon jersey avec du bord côte bleu marine.

Pour la capuche, j'ai fais la doublure en jersey mais j'ai ajouté une bande de bord côte comme un passepoil. J'en ai également mis pour faire une bande de finitions (extérieur plutôt qu'intérieur) pour camoufler la couture de la capuche. J'ai fais une petite déco avec des boutons verts ainsi que des liens factices dans de fausses boutonnières.

robe sweat grise 2

Aux manches comme dans le bas, j'ai mis du bord côte avec un faux passepoil en jersey. Et pis je vous montre aussi ma petite etiflex !

robe sweat grise 3

J'ai choisis de faire les empiècements de côtés contrastés mais je les ai doublés avec le sweat gris car j'avais peur que le mélange de l'elasticité des tissus ne fonctionnent pas.

robe sweat grise 4

Et voilà, une robe-tunique dans un esprit un peu sportswear d'après l'homme.

robe sweat grise 5

Modèle Hide Away Ottobre 2/2017, sweat gris et bord côte de "vêtement marin broderie", jersey Rijs textile.

 

robe sweat grise 6

J'ai oublié de dire que j'avais fais une grande pince dans le dos pour l'ajuster un peu plus car j'avais un peu un effet sac au départ.

robe sweat grise 7

Gniiiii !

robe sweat grise 8

Posté par mesmarionnettes à 22:31 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,