Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
28 mai 2018

Petite boule noire chic

Ceci est ma petite robe noire chic

Je ne sais même plus comment m'est venue l'idée de cette petite robe mais je me souviens que je voulais utiliser mon joli coupon fleuri(qu'on ne voit pas beaucoup au final....)

robe boule noire 1

J'ai fais un empiècement sur le devant avec un passepoil, pour casser l'uniformité du noir. Et j'ai ajouté un col roulé noir avec une petite fronce qui permet de rajouter ce tissu fleuri. Au dos, j'ai utilisé ma caméo pour découper une etiquette avec de l'entoilage thermocollant double face. Mais faut avouer que cela ne tient pas franchement et j'ai donc du tout piquer à la machine (mouarf.... pas facile facile avec la taille du truc!)

J'ai fais les finitions des emmanchures avec un ourlet rapporté, easy et top classe!

robe boule noire 2

Et bien sur, la particularité de cette robe, c'est l'effet boule (léger....) grâce à des empiècements en triangle et un bandeau qui resserre le bas.

robe boule noire 3

Patron maison, jersey noir destock tissu, coton fleuri Papa Pique et Maman Coud

 

robe boule noire 4

Alors? mmmmmmmh..... M' bien! Chic mais juste comme il faut pour moi. 

robe boule noire 5

Et l'avantage, c'est qu'elle est en jersey alors c'est top confort ! Et ça, c'est le kiff !!! Hiiiiiii!

robe boule noire 6

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ho-La-La !!!!! Mais elle est sublime ! Et le coton fleuri est doser juste comme il faut dans me noir pour le mettre en valeur , je kiffe complet, bravo madame pour cette prestation :)
Répondre
H
Très élégante ta petite robe noire à fleurs !
Répondre
T
La classe, bravo !
Répondre
N
Trés chic cette petite robe noire
Répondre
M
Je vois que le chic à pour toi la même définition que moi... on ne va pas s'habiller en pingouin non plus ;p ! Faut que ce soit une peu plus habillé mais confort... Elle est superbe cette robe, bravo !
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 244
Publicité