08 mai 2018

En vert et gris!

Fallait que je vide mes placards (ben ouais....j'peux pas en rajouter si y'a plus de places....) alors j'ai sorti un coupon de sweat gris qui trainait. Il a encore fallut que je trouve un jersey pour aller avec et que j'ai une idée de modèle à coudre.

J'ai trouvé mon bonheur avec un modèle Ottobre. 

robe sweat grise 1

C'est donc une robe-tunique avec des découpes sur les côtés et des grandes poches intégrées. J'ai couplé mon jersey avec du bord côte bleu marine.

Pour la capuche, j'ai fais la doublure en jersey mais j'ai ajouté une bande de bord côte comme un passepoil. J'en ai également mis pour faire une bande de finitions (extérieur plutôt qu'intérieur) pour camoufler la couture de la capuche. J'ai fais une petite déco avec des boutons verts ainsi que des liens factices dans de fausses boutonnières.

robe sweat grise 2

Aux manches comme dans le bas, j'ai mis du bord côte avec un faux passepoil en jersey. Et pis je vous montre aussi ma petite etiflex !

robe sweat grise 3

J'ai choisis de faire les empiècements de côtés contrastés mais je les ai doublés avec le sweat gris car j'avais peur que le mélange de l'elasticité des tissus ne fonctionnent pas.

robe sweat grise 4

Et voilà, une robe-tunique dans un esprit un peu sportswear d'après l'homme.

robe sweat grise 5

Modèle Hide Away Ottobre 2/2017, sweat gris et bord côte de "vêtement marin broderie", jersey Rijs textile.

 

robe sweat grise 6

J'ai oublié de dire que j'avais fais une grande pince dans le dos pour l'ajuster un peu plus car j'avais un peu un effet sac au départ.

robe sweat grise 7

Gniiiii !

robe sweat grise 8

Posté par mesmarionnettes à 22:31 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,