Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
12 avril 2018

Posca

 Inspirée par Miss Papelhilo, j'ai eu une période "déco de pots" l'été dernier.(Oui, je sais, ça commence à sentir le réchauffé cette histoire....)

posca pot 1

Super simple et rapide à faire, des motifs géométriques faciles car mon coup de crayon n'est pas génial et hop !

Je suis restée sur du noir et blanc avec la couleur terre des pots. Je trouve que ça colle bien.

posca pot 2

oh la jolie sauge en fleur en arrière plan !

J'ai utilisé des poscas, trop facile à manipuler, cette technique de peinture est revolutionnaire !

Pour info, j'ai ajouté une couche de lasure pour bateau et pouvoir les rendre résistants à la pluie. A ce jour, c'est satisfaisant. Ils ne sont pas encore garnis mais ils passent déjà leur vie dans sur terrasse. Je vais peut-etre les rentrer pour l'hiver, histoire qu'ils ne prennent pas le gel.

posca pot 3

Pots de recup et feutres posca. motifs inspirés par Papelhilo

 

*****************************************************************************************************

Et dans la série je décore mon jardin, j'ai fais la guirlande de fanions! J'en avais envie depuis super longtemps et je savais qu'une copine en souhaitait une aussi. Du coup, j'en ai profité pour lui en faire une petite que j'ai accroché dans son jardin pendant son absence.

guirlande ext 1

J'ai utilisé tous mes bouts de toile enduite en stock (principalement du Ikéa) et j'ai du couper une trentaine de fanions. Et j'ai mis le tout sur un fil à linge.

Cette guirlande rempli son rôle à merveille, elle égaye notre façade (moche pour le moment, mais on assume! on va dire que l'emplacement de la maison compense son esthétique)

guirlande ext 2

 

*****************************************************************************************************

Et toujours dans le thème "maisons et jardins", j'ai aussi décoré notre boîte aux lettres. Toujours à grand renfort de Posca et à l'aide de ma caméo qui m'a permis de découper des pochoirs.

boite aux lettre 1

*****************************************************************************************************

Pour noël, j'ai fait un atelier "aimant" avec peinture sur galets ! J'ai toute une production de galets peints qu'il faudra que je vous montre un de ces jours.....

Pour un de mes frères, j'ai fais son optimiste de quand il était petit, et un mouton (j'adore, idée avec pinterest)....

aimant arthur

Pour un autre de mes frères, c'est le thème de la mer qui l'a emporté (ça l'aide à digérer son exil)(idée toujours grâce à pinterest...)

aimant mer

****************************************************************************************************

Et dans un autre style, voici une BOX maison pour offrir une séance d'Escape Game à des copains: la tenue de l'enqueteur en carton (jumelles, loupe, moustaches, lunettes, journal troué,...)  et la lettre anonyme.

escape game 1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tout bô tout ça !
Répondre
H
J'aime bien tes créations hors couture ! Je verrais très bien ces pots de fleurs chez moi ! ;)
Répondre
U
Sympa toutes ces idées !
Répondre
N
Belles idées .Bises
Répondre
L
Oh la la la !!!! Que d'idées génial ! J'adore la box escape game !!!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 682
Publicité