Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
3 août 2017

Ma robe de danseuse

 Je vous avais raconté que sur mon ensemble bien kitch, j'avais opté pour un top + une jupe au lieu d'une robe? et bien en fait, j'avais déjà découpé le haut pour faire une robe et donc je l'ai mis de côté.

Et....j'ai fais une robe!

Et donc si vous avez suivi, pour le haut, il s'agit du patron du top Agnès de Vestiaire Scandinave.

robe carre 1

J'ai rejoué le coup du plastron (parce qu'avant de mettre ce haut de robe de côté, j'avais déjà cousu le plastron du futur top kitsch et donc y'avait des tout petit trous d'aiguille....)

Je me suis inspirée d'une robe Ottobre enfant pour la coupe du bas (que vous verrez mieux sur les photos portées)

J'ai fais des finitions avec du jersey posé comme un biais tout partout.

robe carre 2

Et comme je ne savais pas si j'allais aimé, j'ai utilisé un jersey que je ne sais pas si j'aime ou pas.... Au final, je trouve que ça fonctionne pas trop mal. C'est surtout qu'il est bien dans mes couleurs du moment (mais pas que!).

robe carre 3

Patron maison, jersey destock tissu

robe carre 4

Alors là, comme ça vous voyez mieux comme fonctionne le bas, c'est simplissime à faire!

robe carre 5

Puis bon, je ne sais pas si c'est la taille basse, l'effet de style du bas, le legging....mais j'ai trouvé qu'elle avait des allures de robe de danseuse.

robe carre 6

Ou peut-être que c'est simplement moi et mes poses de ouf en fait!

robe carre 7

Flûte, j'ai oublié mes pointes....

robe carre 8

Mesdames et messieurs, je vous salue bien bas et à bientôt pour la prochaine représentation.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
hoho, retour de vacances ... je découvre ... je crois que notre cerveau à des points communs, il faudrait pas qu'on habite l'une à côté de l'autre car je ferais une reconversion professionnelle ! J'ai fait un bas qui ressemble à ça mais moins grand et pas avec ce tissu : elle a l'air super agréable à porter ! Donc, c'est un jersey hyper fin style viscose ? Bref, j'adore tes pas de danseuse ... A la prochaine représentation !!!
Répondre
3
Elle est jolie cette robe-tunique, elle te va bien je trouve. Tu m'éclates sur les photos, j'ai bien rigolé derrière mon écran ;-)
Répondre
N
J'adore ce coté danseuse !!!! elle te va super bien cette robe.Bises
Répondre
C
Jolie robe !!
Répondre
H
Super ta robe !<br /> <br /> Et j'ai reconnu ton inspiration d'un modèle Ottobre !;)<br /> <br /> Je l'avais vu sur le blog collectif espagnol des fans d' Ottobre !<br /> <br /> C'est pour quand le Lac des Cygnes ??? ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 555
Publicité