On part en balade...
C'est pas que la choupette en ait reèllement besoin mais en fait je n'en savais rien puisque je n'avais pas sorti les caisses remplies des vêtements qui étaient trop grand l'été dernier. Alors bon, dans le doute, avec l'arrivée des beaux jours, j'ai cousu un ensemble estival.
L'idée était d'utiliser un joli jersey bleu de très bonne qualité. Je ne l'envisageais pas pour moi donc j'étais bien OBLIGEE de coudre pour la choupette.
Tout d'abord, un débardeur car la demoiselle adoooore les debardeurs (même en hiver, ce qui peut s'avérer problèmatique d'ailleurs....).
C'est un modèle Ottobre avec un chouette empiècement sur le devant. Le triangle en bas à droite (enfin, ma droite, votre gauche quoi....)est du à un manque de tissu. Qu'à cela ne tienne, un petit montage et hop, on dirait presque que c'est fait exprès.
Et j'ai ajouté un flex qui brille un peu, pour le plus grand plaisir de la demoiselle.
Hot stop Ottobre 3/2015, jersey bleu mamzelle fourmi, jersey coeur de je ne sais plus où
Et pour aller avec, la traditionnelle jupe qui tourne, version jupe de patineuse.
Flare Hem Ottobre 4/2014, jersey bleu mamzelle fourmi, jersey coeur de je ne sais plus où
Alors, le premier test valide l'effet kitourne. Mission accomplie !
Et en plus c'est assorti avec sa capeline de l'été dernier....encore un bon point !
Après cette séance photo en intérieur, on est parti à l'aventure dans le jardin avant d'aller prendre le gouter près de l'eau. On a commencé par un passage au milieu des marguerites du jardin en fleurs....
On a récupéré la coccinelle kivole et en route!
Et nous voilà à crapahuter dans les bois pour descendre à la mer.
La coccinelle kivole à bien volé, ça soufflait dur mais la miss a quand même mis les pieds dans l'eau.
Moi aussi d'ailleurs....(C'était le week end du 1er mai et même que la semaine d'après, je me suis baignée en entier!)
Après ça, on est remonté parce que le temps se gâtait (on est dans le finistère au mois de mai quand même...). Et la miss est parti du côté du potager où elle a trouvé son père dans la serre.
Elle a ramassé ses deux paires de crocs (qui trainaient partout dans le jardin) et on est parti se mettre au chaud avant la pluie.
Et voilà, c'est fini ! Même si elle n'en avait pas reèllement besoin, cet ensemble aura au moins été le pretexte à une petite ballade entre fille avec une miss d'excellente humeur (et ça, c'est pas du luxe...) !
Maille
Oui, il y a un potentiel "robe de chambre" assez elevé mais au final, ça va pas trop mal selon le contexte de port de ce gilet.
J'ai utilisé le patron du Fabulous Fall d'Ottobre. J'aime bien le concept d'un gilet long avec une capuche dans un style décontracté.
Je l'ai réalisé dans une légère maille viscose noire-grise mais pour casser un peu tout ça, j'ai fais des surpiqures bordeaux. En réalité, j'ai utilisé la surjeteuse en tentant un point overlock, ça fonctionne pas trop mal même si ça faire un bourrelet. Je n'ai sans doute pas super bien réussi mes réglages.
Fabulous Fall Ottobre 5/2015, maille destock tissu
Souple, léger, confortable....
A l'arrivée, un gilet léger mais qui réchauffe tout de même, qui donne un style un peu moins sportswear qu'avec un sweat, objectif atteint (tant que je ne porte pas de pyjama en dessous, bien entendu!)
Sixties !
Hey, revoilà mon jersey chouchou sixtiesokitschissimus ! (aperçu ici et là !)
Bon, au départ c'était pour faire une robe mais finalement, je me suis dis qu'en cousant un top + une jupe, ça m'offrirait plus de possibilités pour la suite.
C'est le top Agnès de vestiaire scandinave avec un grand plastron souligné d'un faux passepoil. J'ai encore fais des finitions en ourlets rapportés, discrets et efficaces.
Il est dans un jersey rayé léger, confortable à souhait.
Top Agnès vestiaires scnadinave, jersey rayé destock tissu, jersey fleuri mamzelle fourmi
Et voici donc la deuxième partie avec la jupe.
Ultra basique, avec un bandeau en jersey (parce que je n'avais plus assez de tissu fleuri) dans lequel est cousu un elastique. J'ai encore fais un ourlet rapporté pour le bas, toujours aussi efficace et ça permet de donner un peu de poids pour que la jupe tombe bien.
patron maison, jersey rayé destock tissu, jersey fleuri mamzelle fourmi
Pour un peu j'aurais l'impression de sortir d'une autre époque, j'adooore !
Porté comme cela, on pourrait presque croire que c'est une robe, comme prévu au départ. Me voilà ravie !
Ce top fait definitivement parti de mes patrons chouchou, rapide et mega confortable (et qui permet de cacher le bidon qui déborde, ce n'est pas négligeable....)
Peace in woodstock
J'ai utilisé LE patron qui permet de liquider ses chutes de tissus et qui est simplissime à faire. C'est un carré auquel on rajouter des finitions au col et aux emmanchures. C'est le top Agnès de Vestiaire Scandinave.
Et mêmes que mes chutes vertes étaient trop petites alors j'ai fais un mix. J'ai fais des finitions à la mode ourlet rapporté aux emmanchures et biais à l'encolure. J'ai quand même creusé un peu l'encolure du devant par rapport au patron.
Et j'ai ajouté un flex Peace, un brin kitsch !
Top Agnès de Vestiaire Scandinave, jersey destock tissu
C'est un poil court, quoique...., maais j'ai optimisé mes chutes de jersey rayé pour ne rien gâcher.
Il est confortable à souhait, un basique pour la garde robe, décontracté avec style!
Alors bien sur, j'ai fais une deuxième version dans ma chute de jersey ocre-rouille.
Même base mais cette fois, j'ai fais un flex à partir du logo du festival de Woodstock, kitschissiiiiime!
Top Agnès de Vestiaire Scandinave, jersey destock tissu
Même défaut sur la longueur mais même excuse (j'ai joué au tetris!)
Hey Peace my friend!