Une fois n'est pas coutume, j'ai participé à un "défi"! tout ça pour les beaux yeux de Mélanie et son fabuleux blog Du fil et mon, particulièrement inspirant!

Elle nous a proposé le patron de son boléro Ollo en échange d'une photo en temps et en heure pour le 29 avril (aujourd'hui, donc....). Ce n'est pas que je cours après les défi et autres choses de ce genre mais l'intention étant plutôt bonne et le modèle sympa alors j'ai suivi le mouvement....

bolero ollo 1

J'ai choisi de le faire avec des manches déparaillées et contrastées par rapport au devant et même si le patron n'en comporte pas, j'ai fais comme elle et rajouté des mitaines.

bolero ollo 2

J'ai choisis de ne pas mettre de col mais de poser mes bandes de jersey (posées comme du biais) en contraste également, tout comme mes surpiqures. Petit aperçu de mon etiflex placée dans le bas du dos....

Si on regarde de près, on s'aperçoit que je n'ai pas fais la bride avec le biais de l'encolure comme proposé par Mélanie, la faute à une idée que j'avais et que je n'ai finalement pas menée à bout. Du coup, je me suis rabattue sur le biais de l'extrémité.

bolero ollo 3

Le pan interieur est fixés grâce à des pressions résines et j'ai mis trois boutons recouverts(au lieu de deux)sur l'autre côté. Pour les boutons, je pioche dans mon stock emaus en faisant attention au diamètre et je les recouvre à la main.

bolero ollo 4

En résumé, un patron facile à réaliser et un tuto bien illustré, du top boulot!

bolero ollo 5

Boléro Ollo de Du fil et mon, jersey violet destock tissu, jersey à motif Rijs textile

 

bolero ollo 6

Les mitaiiines, Yes !!

bolero ollo 7

bolero ollo 8

En résumé, merci Mélanie !

bolero ollo 9