27 février 2017

Quelques arbres

 Hey, attention, ça risque de piquer un peu les yeux. Je dois dire que j'ai eu quelques doutes durant la couture de cette robette mais je crois que mes yeux se sont bien habitués et maintenant, j'ai même pas mal !

J'ai poursuivi sur ma lancée de garde robe bourrelet-compatible et je me suis inspirée d'une petite robe fillette vue sur pinterest avec empiècement, pli creux et bandeau resseré dans le bas.

robe orange arbre 1

Elle est réalisé dans un interlock très épais orange, un joli jersey à motif lillestoff et un jersey rayé.

robe orange arbre 9

Petite robette donc, avec empiècement et pli creux contrasté qui permet d'avoir un peu d'ampleur au niveau du bidon (chouette!). Un petit flex au dos avec un arbre rappelant le motif du jersey.  Finition de l'encolure avec du jersey rayé et une bande de finition dans le même jersey pour cacher la couture.

robe orange arbre 2

Suite des détails.... Bracelet de manche et bandeau en jersey rayé également qui permet de resserer le bas de la robette, petite etiflex sur le côté et mini patte maintenue avec une pression en résine sur le bandeau.

robe orange arbre 3

 

robe orange arbre 4

Patron maison, interlock du bric à brac estival de Logonna (de provenance Armor Lux d'après le vendeur), jersey à motif Lillestof et jersey rayé Mamzelle Fourmi.

 

Look at mon bandeau en bas!

robe orange arbre 5

Hey t'as vu mon pli creux!

robe orange arbre 6

 

robe orange arbre 7

Bon alors, ça vous a piqué les yeux?

robe orange arbre 8

Posté par mesmarionnettes à 07:49 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,


08 février 2017

Pirates ! (+édit)

A l'arrivée du petit dernier des Choupis, je n'avais besoin de rien. Après une fille et un garçon, on est déjà bien équipé. Il me manquait quand même une couverture de voyage. J'avais celle-ci qui était en petite taille et en version légère pour l'été et celle-là, version tout de même assez féminine et un peu trop épaisse à manipuler.

Bref, j'en ai cousue une nouvelle! C'est le premier projet que j'ai eu à mon retour derrière la machine à coudre après l'arrivée du mini choupi.

babynomad polig 1

J'ai utilisé un plaid en microfibre bleu marine et un jersey pirate. Je voulai faire ultra simple, une version sans biais pour que cela soit plus rapide et puis..... les pois rouges du bandana m'ont attiré l'oeil, et j'ai sorti un jersey assorti qui dormait au fond du placard. Bref, je me suis legèrement rallongé la tâche initiale....

babynomad polig 2

J'ai donc utilisé un jersey pour faire toutes les bordures de biais et j'ai choisi de mettre le microfibre dans la capuche et l'entrejambe pour que cela soit tout doux.

babynomad polig 3

J'ai ajouté des têtes de pirates qui camouflent les boutons pressions et une silhouette de tête de mort dans le dos.

babynomad polig 4

Jersey pirate self tissu, jersey a pois de mon stock, microfibre d'un plaid

 

J'ai également cousu un bonnet assorti dans les chutes du jersey. Et je vous montre aussi une première version "mouette" mais qui s'est avérée vraiment trop juste pour la tête de mon bonhomme.

babynomad polig 5

Modèle trouvé sur le net, jersey self tissu

 

Et voilà de quoi sortir cet hiver, toujours bien au chaud.

babynomad polig 6

************************************************************************************************************

Edit du 26 février.... C'est testé et approuvé !

babynomad pirate ope

Posté par mesmarionnettes à 07:12 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , ,