Colombe rose
Après une phase bidon qui a beaucoup grossit, il faut s'attendre à ce que le-dit bidon ne dégrossisse pas aussi vite qu'on ne l'aurait voulu. Personnellement, il m'a fallut revoir toute ma garde robe pour éviter d'avoir un énoooorme bourrelet proéminent mis en valeur par mes beaux vêtements ajustés juste comme il faut (l'avantage d'être sa propre couturière, c'est qu'on a du sur mesure!).
J'ai opté pour une tunique large, modèle que j'avais cousu il y a bien longtemps (clic clic). Longueur parfaite pour la porter avec un legging (pratique lorsqu'on ne ferme pas encore ces anciens pantalons)et facile à relever pour allaiter discrètement.
J'ai réalisé les empiècements dans un beau jersey lillestoff et la robe dans un sweat léger bordeau. J'ai surpiqué les coutures en rose.
La particularité de ce modèle réside surtout dans ce grand empiècement au dos. Et grâce à un montage bien réfléchis en doublant les empiècement dos et devant, j'ai réussi à ne pas avoir de couture apparente ce qui m'a éviter de prévoir une finition pour l'encolure.
J'ai repris le truc du passepoil aux bracelets de manche, j'ai fais un ourlet rapporté pour la finition du bas et j'ai cousu un grand carré du motif sur un côté. Ce petit zoom photo permet de s'apercevoir que celui-ci est composé de plusieurs colombes, j'adore!
Une autre particularité de ce patron, c'est le dos qui est plus long que le devant.
Minirobe 13 de "Idées magazine - Couture Boutique". Jersey Lillestoff Mamzelle Fourmi, sweat bordeau Rijs textile.
Et voici donc ce qui a été ma tenue pendant les fêtes mais pas que, confortable et qui remplit parfaitement son rôle (cacher ce satané bourrelet persistant).
Kitourne et kibrille
Tout ça, c'est la faute d'un collant.
Et oui, la choupette a héritée d'un ensemble de collants bordeaux tout neuf et malheureusement, elle n'avait aucun vêtement assorti. Ca aurait été malheureux de laisser ces collants moisir dans le fond du tiroir.... bref, c'est la faute d'un collant.
J'ai vendu un tee shirt a "froufrou" à la choupette (qui aurait préféré un volant mais moi j'avais envie de tester les "froufrou" et j'ai su être persuasive)
Modèle Pretty Basic Ottobre 6/2013, jersey destock tissu
Quand j'ai vu la couleur du collant, j'ai cherché dans mon stock ce qui pourrait aller avec et je suis tomber sur des chutes de velours milleraies brodées et pailletées. Exactement ce qu'il fallait pour la choupette.
Mais comme il fallait que une jupe kitourne, j'ai du ajouter des morceaux de coton fleuri assorti (et ça tombait bien, je ne savais absolument pas quoi faire de ce coupon).
J'ai dessiné un modèle de jupe simple avec plusieurs panneaux et je l'ai doublée d'un jupon qui dépasse en bas. La ceinture est elastiquée et reglable.
Patron maison, velours self tissu, coton eurodif
Et that's it !
Et voici une choupette ravie qui prend la pose (je lui ai vendu des couettes au passage - dur dur pour une adepte du cheveux au vent- , faut bien donner de sa personne pour pouvoir mettre ses nouveaux vêtements!)
Elle prend la pose avec un petit panier, c'est plus facile quand on ne sait plus trop comment se tenir face à l'objectif.
Vérification de l'adjectif "kitourne". C'est pas flagrant mais ça lui convient. Je crois qu'avec des paillettes, tout lui conviendrait.
En tout cas, quand elle m'a sorti un énorme "haaaaannnn! Trop beau!!!!!" en arrivant dans mon atelier, je me suis dis que j'avais gagné !