29 novembre 2016

A pois

On devait être en plein mois de juillet lorsque la grand mère de la choupette m'a très justement fait remarquer qu'elle n'avait pas de short. Ce qui posait un gros problème étant donné que la dite grand mère avait déniché un débardeur et que donc, elle n'avait rien pour porter avec (hormis les pantalons mais ça n'était pas de saison ou deux jupes mais qui n'allaient pas avec).

short pois 1

Je lorgnais depuis bien longtemps que le modèle Ella de Papillon et Mandarine et j'ai finalement trouvé mon bonheur dans un Ottobre. Je cherchais surtout un short a revers et j'ai fais l'impasse sur les plis (que j'aurais pu rajouter).

J'ai ajouté du passepoil fushia un peu partout et j'ai fais l'intérieur de la ceinture et des poches en coton à motif. J'ai également ajouté un elastique reglable dans la ceinture car j'ai bon espoir que ce short passe l'hiver (avec un collant)car j'ai visé grand (taille 128 pour une choupette de 105 cm je crois)

short pois 2

J'ai également ajouté des petites pattes sur les côtés et une étiquette sur la fesse.

short pois 3

Je l'ai taillé dans le même tissu (sorte de jean gris à pois) que le short Léon réalisé il y a presque deux ans (et que je surkiffe toujours autant).

short pois 4

Short Carrousel Ottobre 1/2016, toile destock tissu, coton Papa Pique et Maman Coud

 

Photos estivales de rigueur !

short pois 5

Pauvre choupinette qui s'était faite dévorée par les aoutas (on ne voit pas trop les piqures sur les photos) et notament à côté de l'oeil (ce qui explique la paupière gonflée)

short pois 6

Comme on peut le voir, elle a de la marge au niveau des cuisses. On aura juste l'elastique à régler quand elle grandira.

short pois 7

Et ouais, le grand frère est arrivé dans les parrages avec de bonnes idées pour la séance photo !

short pois 8

Alors je l'ai convié à se mettre devant l'objectif lui aussi ! C'est l'occasion d'apercevoir le flex Harry Potter (sa nouvelle lubie) que j'ai rajouté sur un tee shirt du commerce.

short pois 9

Posté par mesmarionnettes à 08:53 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,


08 novembre 2016

Numéro 3

D'abord, merci pour vos messages pour l'arrivée de Polig. Je n'ai pas pris le temps de répondre à tout le monde, c'est pas évident de dégager beaucoup de temps pour accéder à l'ordinateur sans petit choupi dans les bras.

Mais j'avais déjà préparé un post avec quelques petites choses cousue avant la naissance. Je n'avais pas besoin de grand chose après le passage du choupi et de la choupette. Vous avez déjà pu apercevoir quelques petits bouts de choses dans le post précédent.

Donc, j'ai quand même pris le temps de rafraichir le petit plaid bien pratique que j'avais cousu pour la naissance de la choupette. J'ai juste enlever le biais que j'ai remplacé par un jersey que j'espèrais assez neutre. Pas facile de coudre du mixte quand je regarde dans mon stock de tissu. Tout est plus ou moins connoté. 

doudou bb3 1

***************************************************************************************************************

Et puis j'ai mis un point d'honneur à coudre un doudou. L'experience des multiples doudous de la choupette ayant été plus que convaincante et valorisante, je vais retenter le coup ! (une petite goutte de lait maternel devrait faire l'affaire pour convaincre un bébé de l'adopter non? je crois bien que c'est ce que j'avais fais pour la choupette....)

doudou bb3 3

Ignorant l'identité du petit habitant de mon bidon pendant la grossesse, j'ai fais deux versions. Et puis, on ne sait jamais, quelque fois que chacun trouve sa place avec le temps....

Et oui, vous avez bien vu, il s'agit d'une chauve-souris (trouvé sur pinterest), au moins ça change d'un doudou lapin traditionnel!

doudou bb3 4

doudou bb3 5

Et oui, vous avez bien vu, il s'agit d'une chauve-souris (trouvé sur pinterest), au moins ça change d'un doudou lapin traditionnel!

Ils sont réalisés en jersey velours tout doux et jersey.

doudou bb3 6

Patron sur pinterest, jersey divers de mon stock

 

***************************************************************************************************************

Et parce que je manquais d'un joli bonnet de naissance, j'en ai cousu un rapidos. 

J'ai longuement hésité mais j'ai finalement joué la mini originalité avec ce petit bonnet avec un noeud. Je l'ai cousu dans un jersey beige avec un petit bout de galon enfantin.

bonnet naissance 1

Modèle trouvé sur le net, jersey destock tissu

 

 **************************************************************************************************************

Voilà pour les petites douceurs préparées en attendant la grande arrivée de ce bébé!

trousseau naissance

*************************************************************************************************************

Et puis aussi, parce qu'il le fallait bien, j'ai cousu une housse pour le carnet de santé.

J'ai utilisé un joli imprimé "oiseaux" de chez mods4u je crois et j'ai repris le motif en appliqué.

Et pour le personnaliser, j'ai flexé le prénom grâce à ma caméo. 

housse carnet polig 2housse carnet polig 1

************************************************************************************************************

Et juste pour vous montrer l'évolution, je vous présente ma tunique de grossesse portée à quasi 9 mois. Le coup des plis était bien vu et je l'ai beaucoup mise !

teesh grossesse 9mois

Rassurez vous, maintenant je degonfle tout doucement mais il va me falloir quelques mois pour retrouver mon poids et recoudre pour moi !

Posté par mesmarionnettes à 12:27 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , ,