Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
8 octobre 2016

La cabane et le reste...

 J'ai très peu cousu pendant l'été. Tout d'abord, j'étais fortement diminuée avec la grossesse et le travail à mener de front et puis je me suis retrouvée alitée. Mais j'ai quand même trouvé l'energie de coudre une cabane pour le choupi qui attendait impatiemment. Et puis j'avoue que je culpabilisais de coudre des vêtements pour sa soeur tandis que lui n'avait besoin de rien. 

J'ai donc taillé dans d'anciens rideaux qui étaient dans sa chambre avant (pour cacher des étagères qui sont parties chez la choupette) pour habiller le dessous de son (enfin, "mon" ancien) lit.

cabane gabin 1

J'ai fais très simple, sans deco particulière. Le choupi ne savait pas ce qu'il voulait et comme la cabane peut aussi bien passer de maison des pokemons à vaisseau star wars ou lycée de Poudlar, on ne prend pas de risque. Je lui ai dis que plus tard, on pourrait faire des panneaux de tissus personnalisés à scratcher dessus selon ses envies.

cabane gabin 2

J'ai fais deux fenetres avec des rideaux qu'on peut ouvrir avec du biais et du scratch. Et sinon, la structure est maintenue au lit avec des sangles et des boutons pressions. D'ailleurs, ces sangles ont fait l'objet d'un atelier avec les trolls. Je cousais les tubes à la chaines à la surjeteuse, la choupette coupait les fils entre chaque tube pour les séparer et le choupi retournait les tubes sur l'endroit. Mine de rien, ça m'a bien aidée.

cabane gabin 3

cabane gabin 4

Et en situation! Vous pouvez même apercevoir le pouf que j'ai cousu pour la rentrée scolaire 2015. Il est rayé sur le dessus et le dessous est taillé dans ce même rideau.

cabane gabin 6

Et parce que c'est plus fun, le choupi a passé quelques nuits dans sa "maison des pokemons"! (Oui, oui... quand la folie l'a gagné, il a ressorti des tonnes de peluches de partout et les a toutes rebaptisées avec des noms tout a fait étranges: Croaporal pour une grenouille, Amphinobie pour une autre, Sapero pour un lapin, Elephanto pour un elephant, Dedenne pour un hibou, Cabriolaine pour un mouton et j'en oublie....)

cabane gabin 5

Pendant ce temps, la choupette dormait dans celle que j'ai relookée il y a quelques temps. J'en suis toujours aussi fan!

cabane 1cabane 2

**************************************************************************************************************

Et comme on en a vu un aperçu et qu'un beau jour, le choupinou a déclaré qu'il fallait qu'on prenne des photos des poufs, j'ai sauté sur l'occasion pour enfin les présenter.

Voici donc celui du petit bout avec de la toile à transat et un bout de rideau. Au dos, il y a une longue fermeture a glissiere bleue en plastique. Et j'ai cousu une housse intérieure pour contenir les billes de polystyrène en cas de lavage et pour prévenir à toute fuite inoportune de billes. 

fauteuil pouf 1

Modèle du net, toile destock tissu, chute de rideau

 

Et voici celui de la choupette sur le même principe et avec un fermeture orange au dos, une housse contenant les billes et une autre pour les yeux. De mémoire, j'ai du y verser 60 ou 70 litres de billes de polystyrène pour les deux poufs. Je ne me rappelle plus bien si ce n'est qu'avec 50 litres, ça n'était pas suffisant.

fauteuil pouf 2

Modèle du net, toile violette destock tissu, toile a fleurs self tissu

 

Sur ce, je vous laisse avec le choupinou, la choupette et quelques spécimens de "pokemon" !

fauteuil pouf 3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Trop joli le pouf de ta fille ! et la cabane, quel boulot, il doit être ravi ton loulou !
Répondre
H
Très très sympa cette cabane ! Et ils peuvent tenir debout à l'intérieur, c'est cool ! ;)
Répondre
M
Bon tu sais que j'aime les poufs... les tiens sont très beaux et ils sont big (je vois d'ici le temps de remplissage avec ses satanées billes qui collent partout !!!).<br /> <br /> La cabane, c'est une idée superbe, bon faut de grandes chambres tout de même, ou du moins des chambres rangées (chose que je ne connaît plus depuis que mes monstres ont acquis la marche ;p). Il doit l'adorer ton pirate !
Répondre
M
Beau travail :)
Répondre
T
Ils sont vraiment trop beaux tes enfants !!! Tu as carrément géré pour les cabanes ! Et les pouf sont terribles !
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 666
Publicité