Et ouais, c'est un peu ce que m'inspire cette tunique en fait.... Les couleurs et les rayures sans doute....
J'avais envie d'une chouette tunique que je rentabiliserais bien durant la grossesse vu que je n'en coudrais pas 15 000. Et à l'occasion, peut-etre que je pourrais la remettre après si elle n'est pas trop déformée car les plis peuvent être vu comme un concept.
J'ai pas mal réfléchis en amont et après, j'ai taillé un peu au hasard.
Il y a donc de jolis plis asymétriques sur un côté qui permettent de gagner de l'ampleur. L'idée m'a été soufflée par ma belle soeur qui a un tee shirt de grossesse comme ça. Je les ai surpiqués pour les mettre un peu plus en valeur.
Le côté opposé aux plis est laissé libre dans le bas pour gagner de l'ampleur également.
J'ai fais des manchons tulipes avec ajout d'une bande de jersey en guise de passepoil.
Sur le haut, j'ai créé un cache coeur pour permettre d'avoir un panneau sous mon jersey rayé vu que je ne savais pas jusqu'ou cela remontrait avec les plis (car je n'avais pas vraiment calculé le patronnage). Et tant qu'à faire, j'ai utilisé un jersey moutarde pour jouer sur le contraste.
Et pour avoir de l'ampleur sur ce paneau moutarde également, j'ai ajouté des fronces elastiquées de chaque côté à hauteur des plis.
J'ai fais les finitions del'encolure avec des bandes posées comme du biais en conservant l'effet contrastée.
Et puis aussi, j'ai mis une étiflex fleurie !
Patron maison, jersey destock tissu
Au final, pour un patronnage complètement à l'arrache (j'ai simplement rajouté de la longueur à mes pièces)et quelques rectifications en cours de route, je trouve que je m'en suis pas trop mal tirée.
Patron maison, jersey destock tissu
Admirez le brushing à la sortie du salon de coiffure !
Pour le coup, j'ai encore un peu de marge du haut de mes 5.5 mois de grossesse au moment des prises de vue et j'aime bien l'effet conceptuel qu'elle donne.
Validée ! Bzzzz !