Pour commencer, j'ai voulu rebondir sur la lubie du moment de la choupette, la jupe qui tourne. Avec l'été qui arrivait, c'était le bon timing.
C'est donc par une simple jupe de patineuse ultra rapide à réaliser que ça a commencé.
Modèle Flare Hem - Ottobre 4/2014, jersey destock tissu
Puis comme je trouvais ça un peu trop simpliste, j'ai enchainé avec un petit top assorti !
J'ai misé sur l'originalité avec l'asymétrie et ce joli volant qui font le charme du modèle. Il s'agit d'un patron de robe que j'ai raccourci.
modèle Whirlpool Ottobre 3/2016, jersey motif destock tissu, jersey parme Mamzelle Fourmi
Et puis comme la choupette n'avait pas de gilet assorti et qu'elle manquait cruellement d'un gilet léger pour l'été, j'ai enchainé....
Je suis partie d'un modèle Ottobre encore une fois (déjà utilisé pour cette jolie veste).
J'ai simplifié la réalisation avec des boutons pressions et une simple bande posé comme un biais pour les finitions. J'ai juste agrémenté le modèle en mettant des empiècements contrastés pour les pointes de côté et des petites poches fleuries !
Pour ce gilet, j'ai utilisé des pression Prym spéciale jersey. Quelques fois, les pressions kam ne conviennent pas lorsque le tissu est un peu fin, j'ai toujours peur que ça se déchire.
Sweat Organic star Ottobre 1/2014, jersey motif destock tissu, jersey parme Mamzelle Fourmi
Et voilà une choupette ravie qui a du faire quelques éfforts (on va dire qu'elle a limité le nombre de colères par jours) pour pouvoir enfin porter son nouvel ensemble.
Mademoiselle sait poser !
Bon, je sais bien que tout est grand.... Mais ça durera plus longtemps ! J'ai rallongé la jupe de quelques centimètres pour que l'ensemble soit toujours d'actualité l'année prochaine.
Et voilà !
Bon, je vais quand même vous faire part de ma TRES grande deception !
C'est de la faute du jersey à motif ! Après un premier passage à la machine, il est devenu légèrement feutré et le noir a un peu viré au gris. Bref, c'est plus aussi joli.
Comme ça, je sais que c'est un jersey synthétique! et puis ça m'apprendra. Destock tissu c'est moins cher, on y trouve parfois des perles mais on rencontre aussi quelques deception. That's life !