Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
30 juin 2016

Double anis

Pour poursuivre dans ma lubie de tunique un peu blousante, j'ai taillé dans un jersey super léger (en viscose?) avec des couleurs comme j'aime !

tunique blousante anis 1

Cette fois, j'ai pris plus d'ampleur avec quelques fronces au niveau de l'empiècement qui se prétaient bien à la fluidité du tissu. J'ai ajouté un faux passepoil pour renforcer le contraste.

Ca ne se voit pas beaucoup mais il y a également quelques fronces au niveau des épaules. Je ne les ai pas faites avec du framilon et je pense que sela s'est détendu.

tunique blousante anis 2

Pour les finitions, j'ai utilisé un jersey épais marron comme si c'était du bord côte. Je voulais resserer les poignets mais j'ai mal fais mon calcul et j'ai eu la flemme de recommencer.

tunique blousante anis 3

patron maison, jersey anis destock tissu, jersey marron rijs textile

 

tunique blousante anis 4

Elle est super légère et agréable à porter et même si l'effet blousant reste léger, j'aime bien l'idée d'une large bande qui ressert le bas et met le fessier en valeur !

tunique blousante anis 5

 

tunique blousante anis 6

*************************************************************************************************************

Et pour utiliser la fin de mon coupon, j'ai opté pour une jupe boule estivale !

Après celle-ci, j'avais envie de tester la ceinture elastique et comme le jersey est très léger, c'était l'occasion.

jupe boule anis 1

Je l'ai doublé avec un jersey de viscose marron super léger.

jupe boule anis 2

La ceinture est réalisé dans un bord côte marron super extensible. Sauf que comme je n'en avais pas beaucoup, j'ai doublé ce bord côte avec un jersey et je pense que la couture des deux a "étiré" le tissu. Donc, j'ai du raboter sérieusement des deux côtés de la ceinture pour ne pas que ça glisse sur les hanches.

jupe boule anis 3

patron maison, jersey anis et marron et bord côte destock tissu

jupe boule anis 5

Bon, j'ai vais éviter de sauter avec au risque de me retrouver les fesses à l'air mais sinon, c'est super confortable !

jupe boule anis 6

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est vraiment très joli!
Répondre
H
Sympa tes réalisations ! Un coupon bien rentabilisé ! ;)
Répondre
T
Très sympa... et très réussis. Bravo !
Répondre
M
Rhô, c'est beau ! Ton haut a l'air super fluide et léger, j'aime ! Et la jupe, sûr qu'elle est courte mais normalement à cette période-ci, on devrait tous être à moitié à poils sur le sable chaud ;p ! Elle est ravissante... faut que je tente et que je réussisse à en faire une à ma minette...
Répondre
J
un peu prise ces derniers temps et je n'ai pas pu regarder tout ce que tu avais fait. ton haut est très chouette , pour les fesses , pour toi c'est bien mais moi mon postérieur je préfère le cacher , un peu trop proéminant à mon gout .
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 666
Publicité