30 avril 2016

Il était une fois.... (le milieu de l'histoire)

Il était une fois une jupe au lieu d'une robe. Ce qui permettait donc de démultiplier les possibilités. Il était donc judicieux de rajouter une pièce. Quoi de mieux qu'un top pour les grandes chaleurs (?? en Bretagne....). 

ensemble turquoise moutarde 8

 

J'ai utilisé un autre jersey Lillestoff assorti pour rester dans le thème. 

Et pour être parfaitement raccord, j'ai réalisé les empiècements d'épaules en jersey rayé. Pour les finitions, j'ai posé mon jersey comme du biais pour que ça soit beau si je lève les bras.

Et puis, une petite patte avec le tissu jupe pour l'ultime rappel avec la jupe.

ensemble turquoise moutarde 9

ensemble turquoise moutarde 10

Faded Stripes Ottobre 02/2015, jersey Rijs textile et Mamzelle Fourmi

 

Allez, c'est parti !

ensemble turquoise moutarde 11

J'ai fais le top un peu plus court pour qu'on puisse apercevoir la ceinture de la jupe dessous.

ensemble turquoise moutarde 12

 A suivre....

Posté par mesmarionnettes à 09:43 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,


25 avril 2016

Il était une fois....(le début de l'histoire)

Il était une fois.....un bel imprimé lillestoff qu'il fallait optimiser au mieux afin de le mettre en valeur. Vu la taille du coupon, je ne pouvais pas imaginer 10 000 projets, ça sera donc une jupe. Et même une jupe boule parce que j'en veux une en jersey pour l'été....

ensemble turquoise moutarde 1

J'ai longuement hésité avec une ceinture en simple bandeau jersey mais j'avais peur que ça ne tienne pas hyper bien et du coup, j'ai finalement fais une large ceinture en jersey rayé thermocollée pour qu'elle ait suffisament de tenue.

Et pour le pep's, j'ai mis une fermeture contrastée volontairement mise en valeur dans le dos.

ensemble turquoise moutarde 2

La ceinture est entièrement doublée et comme la jupe est également doublée (pour l'effet boule), y'a aucune coutures apparentes (j'aime!). Et non, je ne suis pas une maniaque des coutures invisibles (ou pas.....)

ensemble turquoise moutarde 3

Pour avoir l'effet boule, j'ai doublé la jupe avec un interlock bleu.

ensemble turquoise moutarde 4

Patron maison, jersey Lillestoff Mamzelle Fourmi, jersey rayé Rijs textile

 

A suivre.....

Posté par mesmarionnettes à 07:24 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,

18 avril 2016

Retour de sous bois

D'abord, il y a ce jersey imprimé puis après je me suis demandé ce que j'allais bien pouvoir en faire. Puis il y a eu un modèle de tee shirt (ou sweat) Ottobre 4/2014, le Mushroom Jersey Top avec des champignons et comme ça me plaisait bien....j'ai fais pareil !

teesh champignons 1

C'est donc un tee shirt avec deux poches sous pattes et du bord côte pour toutes les finitions. Ouais ok, le fil blanc pour l'encolure sans biais pour camoufler tout ça, c'est pas terrible mais j'ai voulu faire rapide. Et au final, je regrette toujours un peu quand je ne soigne pas mes finitions.... Bref....passons.....

Je ne sais pas si vous avez remarqué sur la petite patte mais j'ai un coton qui reprends le même imprimé que les champignons (en couleurs inversées mais je sais qu'il existe aussi comme ça, j'avais vu les deux versions au destockage de Papa Pique et Maman Coud). Vous pouvez d'ailleurs le retrouver par là.

teesh champignons 2

Donc au final, c'est l'imprimé qui fait toute l'originalité mais j'aime bien !

teesh champignons 3

 Mushroom Jersey Top 4/2014, modèle 16. Jersez Self Tissu, bord côté je ne sais plus d'ou. 

 

Je l'ai cousu il y a bien 6 mois mais faut avouer que c'était bien grand. Alors on a attendu le retour des beaux jours et quelques centimètres gagnés par la choupette pour faire un séance photo.

teesh champignons 4

Vous remarquerez le charmant epis de maïs qui lui tient lieu de bague. Nous poursuivons encore et toujours dans la collection de bague en bouton et tout mon stock de bouton fantaisie y passe....

teesh champignons 5

La choupette refuse catégoriquement de s'attacher les cheveux, vous pouvez donc profiter de sa chevelure en folie...

teesh champignons 6

Posté par mesmarionnettes à 08:24 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,

07 avril 2016

Boogie woogie

Ca faisait un bon bout de temps que j'avais cette idée de jupe à plis creux contrastés (mmmm....des années?!). J'ai profité d'un we sans enfant (pendant leurs vacances de février) pour m'y atteler. 

jupe jean pli creux 1

J'ai utilisé mon coupon chouchou à fleurs multicolores avec une toile de jean basique. Côté technique, j'ai coupé des bandes de tissu fleur que j'ai ajouté à mon patron de jupe trapèze que je décline sans arrêt et j'ai ensuite crée les plis autour de ces bandes.

jupe jean pli creux 2

Les plis sont ensuite cousus sur 9 cm et surpiqués tout du long pour qu'ils se maintiennent bien (et ça, c'est pas une partie de plaisir).

Au niveau des poches, j'ai simplement fais légèrement revenir mon tissu de sac de poche sur le devant pour créer un effet passepoil.

J'ai opté pour une fermeture contrastée incrustée dans le dos (j'ai longuement hésité: braguette sur le devant? il aurait fallu que mon panneau devant soit en deux morceaux alors non........ fermeture éclair cousue directement dessus pour faire mode? mouais, je sais pas..... fermeture éclair classique sur un côté? non, j'ai mes plis creux..... dans le dos? pas envie d'avoir un panneau coupé en deux..... bref.....)

Et sur les conseils de l'homme, j'ai fais une ceinture contrastée pour que ça soit plus fun. J'avais cousu des pressions de manière invisible pour la fermer mais ça faisait trop d'épaisseur et c'était pas super esthétique, du coup j'ai opté pour des pressions kam.

jupe jean pli creux 3

Et pour le bas, j'ai fais un ourlet simple pour ne pas rigidifier trop le tissu et permettre aux plis d'être en mouvement.

jupe jean pli creux 4

Patron maison, jean destock tissu, coton Mods4u

 

jupe jean pli creux 5

Un petit look d'écolière avcec mes chaussettes?! (m'enfin, elles sont tellement bien assorties quand même.....). Et pour la peine, j'ai mis mon tee shirt avec la jolie encolure.

Et mes plis, vous les voyez mes plis??

jupe jean pli creux 6

Et ma ceinture, vous la voyez ma ceinture? J'aime bien parce qu'elle flashe mais qu'elle n'est pas visible au premier abord, elle sait se faire discrète....

jupe jean pli creux 7

C'est parti pour le boogie woogie, youpi !!

jupe jean pli creux 8

Et pour être complètement raccord, je peux faire ça: (sweat ici, veste et doudou par là!)

jupe jean pli creux 10

 

Allez, salut les moches !!

jupe jean pli creux 9

 

bande_pour article_blog-10

Posté par mesmarionnettes à 07:02 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : ,