Pourquoi pingouin? Parce que c'est le mot qui est sorti spontanément de la bouche de l'homme lorsqu'il m'a vue....et il n'a pas tort.  

sweat pinguin 1

Il s'agit là d'un petit sweat en tissu sweat léger sans prétention mais qui m'a permit d'utiliser un joli jersey que j'avais en stock. Ca reste un modèle basique sweat-capuche sans grande difficulté.

sweat pinguin 2

Mais toute la différence réside dans le détail de la capuche "hublot" avec un petit lien coulissant glissé dans le bord côte (idée chopée sur pinterest il y a bien longtemps). Et pour renforcer cet effet "hublot", j'ai également ajouter une bande de bord côte à l'encolure. Initialement, je l'avais mise à l'intérieur pour cacher ma couture mais finalement, j'ai tout décousu et je l'ai fais sur l'endroit, c'est plus fun !

sweat pinguin 3

Pour les détails, j'ai ajouté des poches prises dans la couture et des rappels du jersey à motifs pour égayer le dos (et valoriser mes chutes!). Et bien sur, une petite etiflex sur une petite patte glissée dans la couture côté.

sweat pinguin 4

sweat pinguin 5

Patron maison, sweat bleu petrol Rijs textile, jersey Lillestoff Mamzelle fourmi, bord côté Rijs textile

 

Désolée, je me rends compte que les photos piquent un peu les yeux....la faute à une météo de rêve "oh un rayon de soleil, vite photoooooooooo!!!!" et "Crotte il pleut alors qu'il faisait beau y'a 2 minutes"

sweat pinguin 6

Vous le voyez un peu l'effet pingouin là?

sweat pinguin 7

Un petit sweat sans prétention mais fort confortable ma foi.....

sweat pinguin 8