Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
29 février 2016

Biche oh ma biche

 Ok, je surkiffe ma robe et j'assume. A un moment du montage (juste le devant avec empiècement et poches), j'ai demandé l'avis de l'homme qui m'a évoqué une sombre histoire de robe de femme qui veut changer de carrière et s'occuper d'enfants à cause des motifs! bref....je suis passé outre et j'ai bien fais de continuer.

A la fin, il s'est rattrapé en disant, ha ben oui c'est mieux quand c'est fini..... dis donc, j'y avais jamais pensé pendant que je cousais....l'est perspicace l'homme....

robe biche 1

J'avais ce molleton ocre en stock qui s'assortissait à merveille avec ce jersey lillestoff sur lequel j'ai craqué lors d'une commande en octobre (Après 6 années de couture intensive, j'ai osé rentrer dans la sphère des tissus hors de prix mais ils me le rendent bien...)

robe biche 2

Pour les détails, j'ai fais un grand col qui se replie et se croise (j'ai adapté celui que j'avais utilisé sur mon tee shirt pomme pour qu'il soit encore plus haut) sur lequel j'ai mis deux oeillets avec une petite touche de jersey et 2 liens pour valoriser les chutes.

J'ai fais des poches plaquées cousues endroit contre endroit (un poil relou à faire, il faut l'avouer) pour ne pas avoir de coutures apparentes. J'ai fais pareil pour l'empiècement, faut croire que j'aime ça, surtout quand il y a des arrondis.....

Et j'ai piqué les bas de manches de l'aristo (merci les moutons pour les photos de ton sweat et Ziglyet pour les infos pratiques!) en ajoutant 2 pressions kam.

(et puis aussi une petite tête de faon prise dans la couture....)

robe biche 3

Dans le dos, J'ai casé une petite illustration sur lequel j'ai ajouté une etiflex.

Pour le bas (comme pour les manches d'ailleurs) j'ai fais un ourlet rapporté avec une bande de jersey.

robe biche 4 copier

Et donc voilà ma robe confortable, peut-etre avec un effet confort jogging mais pas que....

robe biche 5

Patron maison, molleton rijs textils, jersey mamzelle fourmi

robe biche 6

Je le redis? je surkiffe !

robe biche 7

Z'avez vu comme il est haut ce col? Les liens sont factices mais je trouve qu'ils habillent bien la chose.

robe biche 8

Manchons relevés ou baissés...au choix !

robe biche 9

Alors, je sors dehors avec ou pas? (de toutes façons, c'est trop tard, après l'avoir cousu je l'ai portée 3 jours de suite sans interruption, y compris pour aller bosser....)

robe biche 10

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore aussi! pas mes couleurs mais elle est superbe quand même!
Répondre
Z
C'est vrai qu'elle a un air d'Aristo;). L'idée du col avec plastron contrastant est chouette!!
Répondre
L
Bon ben désolée mais je suis bien obligée de laisser un comme pour dire que ta robe te va super. Et juste une question: combien as tu d armoires pour ranger tout ce que tu couds?
Répondre
D
Bah oui, bien sûr que c'est normal de la surkiffer ! Le tissu Lillestoff est trop joli et il se marie à merveille avec les reste ... Bref, patati et patata c'est top tout ça madame ...ça fait un moment que je voulais le dire mais on garde le meilleure pour la fin, pas vrai ? Interdiction qu'il y ait d'autres commentaires après moi ! Dis moi, tes imprimés thermobidule, tu les fais avec un machine spéciale (caméo) ou je sais pas quoi ?
Répondre
L
C'st vrai que les motifs peuvent faire penser aux enfants ! Mais quand même !!! Moio j'aime beaucoup le style !!! et que dire de la couleur ! Whaou ! je craque !
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 682
Publicité