Cette robe-tunique est issue d'une balade pinterest et l'envie de ses poches fleuries. Après avoir cousue une version "gilet" et "tee shirt" j'ai poursuivi avec un beau jersey que j'avais en stock. 

robe poche fleur 2

Donc c'est une improvisation autour de la poche fleur qui m'avait tapé dans l'oeil. Je l'ai mise de chaque côté (sinon, ça me paraissait bancal, ou alors il aurait fallu qu'elle soit plus imposante) et j'ai ajouté des manchons en bord côte rouge foncé réhaussé d'un faux passepoil.

J'ai ajouté une bande de jesey dans le bas, toujours avec un faux passepoil et j'ai calé mon etiflex.

robe poche fleur 4

J'ai ajouté un empiècement avec courbe concave (ou convexe, ça dépend de quel point de vue on se place) avec faux passepoil rouge. Et un simple col montant doublé (bord côte + jersey) avec deux liens qui pendent. Pour la petite histoire, j'avais joliment posé des oeillets avant de passer mon lien et au moment des photos, je me suis aperçue qu'ils n'avaient pas tenu (bord côte trop fin et souple), qu'il y en avait un qui se baladait desormais dans le col et l'autre qui menaçait de l'y rejoindre....bref je trouve finalement que c'est pas si mal sans oeillets non plus.

Ha oui, j'ai aussi surpiqué les coutures en rouge, pour donner plus de peps à ce molleton gratté gris. Et d'ailleurs, encore une fois je crois que je me suis faite avoir et que le faux pli que l'on voit sur la photo correspond en fait à un défaut de tissu qui ne partira jamais (comme sur le gilet de ma choupette). Je crois que je vais bannir ce fournisseur....

robe poche fleur 3

Et donc voilà, j'ai une nouvelle robe-tunique à ma garde robe (et également un dressing trop petit of course.....)

robe poche fleur 5

Patron maison, molleton gratté Vetement marin broderie, jersey rjs textile, bord côte mamzelle fourmi

 

Et voilàààààà !

robe poche fleur 6

robe poche fleur 7

Les fameuses poches fleurs !

robe poche fleur 8

Avec mon pantalon rouge, it rocks !

robe poche fleur 9