05 janvier 2016

Lady Serena version plagiat

Tout est parti de ma découverte des patrons Mialuna.....c'est bien simple, je les voulais tous....

Puis bon, j'ai regardé d'un peu plus près et je me suis dis qu'avec un peu de reflexion, je pouvais peut-etre faire quelque chose toute seule.... 

robe raye verte 1

Il s'agit donc d'une robe, fortement inspirée du modèle Lady Serena, surtout pour son col. J'ai passé un peu de temps à dessiner, faire une toile et tout et tout mais je crois que je suis arrivé au résultat escompté.

On peut le porter de différentes manières pour faire apparaitre la doublure contrastée.

Je vous dis qu'après avoir cousu le col, j'ai tout redéfait pour insérer un passepoil? (faudra que je pense à vraiment réfléchir avant de coudre, ça m'évitera de consolider ma relation avec mon decouds vite).

Ha oui, les rayures sont inversées, surtout à cause d'un problème de coupon trop petit, j'ai du m'adapter mais au moins, j'ai un coupon de moins dans mon armoire.

robe raye verte 3

J'ai également copié les poches qui sont une variante de la "poche sous patte" réhaussé de 2 petits triangles. Et puis j'ai fais de longs manchons en jersey car je n'avais plus du tout de maille rayée, j'ai tourné le truc dans tous les sens mais y'avais pas moyen d'avoir mieux que des manches courtes et ce n'etait pas ce que j'avais en tête pour cette robe.

Et puis c'est pas la pein de préciser que cette même contrainte m'a obligée à ajouté une bande de jersey dans le bas de la robe. J'avais envie d'une robe, pas d'une tunique et je suis têtue.... Pour le bas, j'ai doublé mon jersey avec un jersey beige pour lui donner une tenue semblable à ma maille rayée.

robe raye verte 2

 

Pour la coudre, j'ai utilisé une maille rayée qu'il me restait en stock, avec un tee shirt léger dessous et un gilet, c'est nickel.

 

robe raye verte 4

Patron maison, maille rayée de mon stock, jersey rijs textile

robe raye verte 5

Et voilà ! Vous admirerez le soin que j'ai pris pour que mes motifs soient bien réguliers et droits en bas. Par contre, les manchons ne sont pas symétriques...bouarf !

robe raye verte 6

J'aime beaucoup ces petites poches en fentes discrètes mais suffisament contrastées! Et en plus, z'avez vu? j'ai fais la poche de manière à n'en faire qu'une, c'est mieux pour se réchauffer les mains !

robe raye verte 7

Le col qui fait beaucoup au charme de ce modèle....

robe raye verte 8

L'essayer c'est l'adopter !

robe raye verte 9

*************************************************************************************************************************

Et quoi?? je n'ai pas souhaité la bonne année ?!

Alors recevez donc tous mes voeux pour 2016 !

colombe03

Bisettes !

 

Posté par mesmarionnettes à 07:14 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : ,