31 août 2015

Musique !!

C'est pas comme si j'avais une to do list de fringues de ouf et que mes deux trolls avaient déjà une guitare en plastique (en même temps, une pour deux, je vous raconte pas les dégats...malgré le fait qu'il y ait aussi une batterie, un clavier, un micro...enfin bon.... on aime la musique chez nous!), mais ça m'a pris d'un coup quand je me suis retrouvée avec les tissus mix and match dont un que j'avais reçu par défaut, celui que j'avais choisis etant en rupture (alors 1.5m, faut l'utiliser....). Et puis, depuis le temps que j'avais ce projet en tête....

guitare 1

J'ai commencé par une version electrique grâce à un patron trouvé sur le net. J'ai mixé les tissus "mix and match" qu'on trouve chez self tissu (et destock tissu).

J'ai mis des boutons assortis et j'ai fais les cordes de guitare avec une sorte de cordon en plastique argenté trouvé sur un vide grenier. Je l'ai cousu au point zigzag (en piquant de chaque côté du cordon) avec un fil en nylon transparent.

guitare 2

Patron trouvé ici, cretonne mix and match self tissu.

 

C'est le petit bout qui se l'est approprié même si on a décidé que les deux guitares etaient aux deux enfants (chacun a eu une préférence naturellement)

guitare 3

Plus tard, le petit bout veut jouer de la guitare electrique, il a déjà fais son choix!

guitare 4

 

Et voici la version acoustique, d'après le tuto de Pour mes jolis mômes.

guitare 5

Même cordes et boutons que l'autre version mais assortiement différent des tissus.

guitare 6

Patron de Pour mes Jolis mêmes, cretonne self tissu.

 

Et là, je préfère vous prévenir que la choupette venait de se faire réprimandée et n'etaient pas d'humeur pour des photos (mais en même temps, on a pas 36 creneaux seances photos et au final, j'aime bien sa bouille boudeuse alors j'ai pas recommencé le shooting)

guitare 7

Allez, un sourire s'il te plait !! (qui dit colère dit roulage par terre ou sur le lit qui dit donc la couette en haut et la couette en bas...... c'est cadeau!)

guitare 8

(bien vu la tunique assortie à la guitare!!)

guitare 9

Alors pour la séance photo duo, c'etait coton !! Le petit bout ne sait pas sourire naturellement et la petite soeur ne fait pas franchement d'effort (là, le petit bout dit "cheese!", le resultat est tout a fait remarquable...)

guitare 10

J'ai juste eu 20 secondes pour saisir quelques clichés complices grâce au petit bout qui a mis l'ambiance (mode rafale sur l'appareil photo!).

guitare 11

guitare 12

Allez, je vous laisse avec mon duo de guitariste, plutôt souriant ma foi !

guitare 13

 

bande_pour article_blog-10

Posté par mesmarionnettes à 07:45 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,


25 août 2015

Le sweat qui manquait

Oh, une nouvelle veste!!

Ben ouais, j'avais plusieurs veste mais pas dans ces coloris là et croyez moi (ou pas), ça manquait franchement dans ma garde robe....

sweat capuche bordeau 1

c'est une veste raglan assez basique mais avec une jolie doublure sur une capuche qui remonte bien haut ! J'ai modifié le patron que j'avais utilisé pour mon gilet en velours marron.

Avec deux oeillets pour le lien coulissant de la capuche. Et des bande de jersey un peu partout pour camoufler les coutures !

sweat capuche bordeau 2

Vous pouvez admirer mon etiflex en bleu sur la manche et un passepoil inséré sur les panneaux de devant. Et il ya aussi deux poches plaquées et doublées.

sweat capuche bordeau 3

A défaut d'avoir trouvé du bord côte assorti, j'ai opté pour un jersey épais, ça fait l'affaire. 

Une veste assez sobre dans le deferlement de couleur pour pouvoir se marrier avec plein de choses.

sweat capuche bordeau 4

Patron Idees Coutures n°63, molleton et jersey bordeau ma petite mercerie, jersey à motif rijs textile

 

En situation avec mon super pantacourt qui ne me quitte plus aux beaux jours !

sweat capuche bordeau 5

sweat capuche bordeau 6

La grande capuche avec une jolie doublure !

sweat capuche bordeau 7

J'ai quand même un défaut à lui reprocher, c'est que j'aurais voulu que le passepoil soit plus haut mais bon, sur le patron bidouillé, c'etait pas évident de se rendre compte de la hauteur à laquelle elle serait par rapport à la poitrine.

sweat capuche bordeau 9

Allez, adoptée !!

sweat capuche bordeau 10

Posté par mesmarionnettes à 07:36 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 août 2015

La demoiselle aux noisettes

Au départ, je voulais faire une cousette rapide et efficace. Avec un imprimé pareil, y'avait pas besoin d'en faire des tonnes. D'ailleurs, je ne sais pas trop si je l'aime cet imprimé qui donne l'impression que les écureuils ont consommé du LSD, je me demande encore pourquoi je l'ai pris (sans doute qu'il n'était pas trop cher par rapport à d'autres)

J'ai dessiné un patron sur la base de la playdress d'Heidi & Finn (plutôt simple à faire au final) et j'ai assorti mon jersey écureuil avec un jersey gris à pois rose de mon stock.

 robe ecureuil 1

J'ai fais les fintions à la methode biais et ajouté les deux petites pattes sur les épaules.

robe ecureuil 2

Et comme je n'avais que 50 cm de jersey ecureuil, j'ai triché en ajoutant une bande taillé à la perpendiculaire du droit fil et pour masquer le raccord, j'ai carrément ajouté un passepoil sans cordelette à la jonction. Pour le coup, je trouve ça pas mal comme effet. Quelques fois les contraintes embellissent les cousettes !

robe ecureuil 3

robe ecureuil 4

Patron maison, jersey écureuil Rijs Textile (je crois), jersey à pois ma petite mercerie (je crois aussi).

 

Et voilà donc une petite robe confortable et pratique pour la choupette !

En tout cas, elle a été beaucoup sorti du placard cet été car facile à porter en toute circonstances.

robe ecureuil 5

Z'avez vu ce qu'elle tient dans ses mains?? Des noisettes pardi !

robe ecureuil 6

robe ecureuil 7

robe ecureuil 8

Et ce qui est bien fait, c'est que cette robette s'accorde parfaitement avec le legging de sa china girl.

robe ecureuil 9

Allez, je vous laisse avec la choupette et ses noisettes (oui, elle a vraiment fait un effort pour cette séance photo, elle n'était pas vraiment d'humeur en fait....)

robe ecureuil 10

Posté par mesmarionnettes à 16:31 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : ,

17 août 2015

Optic flowers is back

Voici une troisième version de la célèbre Optic Flowers d'Ottobre. Après avoir cousu une version classique mais très fleurie, j'ai poursuivie avec une version manche courte pour une commande et j'ai trouvé le concept interessant pour l'été quand il fait chaud sous les bras ! Alors, j'ai fais la mienne.

robe boule jersey sixties 1

J'ai mixé un jersey rouille avec un jersey à motif un poil rétro (quand je l'ai commandé, je pensais déjà l'associer à ce jersey rouille mais quand je l'ai reçu, je me suis demandé ce que j'allais bien pouvoir en faire et il s'avère que je l'assume très bien finalement)

robe boule jersey sixties 2

Donc, j'ai utilisé le jersey retro pour la partie jupe que j'ai modifié pour en faire une jupe boule entièrement doublée (pas de couture apparente, même au niveau de la ceinture!).

Je l'ai ajouté par touches pour les finitions des bordures et avec une grande bande dans le dos.

robe boule jersey sixties 3

Et dans le feu de l'action, après avoir complètement oublié que je voulais faire un plastron, j'ai ajouté 2 petites fleurs sur le bas du haut (oui, oui...vous avez bien compris, le "bas du haut"....). J'ai longtemps hésité à les découdre et faire le plastron initialement prévu mais l'homme m'en a dissuadé (et donc, je suis obligé de coudre encore une robe pour caser ce plastron, et cette fois elle aura des manches courtes!)

robe boule jersey sixties 4

robe boule jersey sixties 5

Optic Flowers Ottobre 2/2015, jersey rouille et marron destock tissu, jersey retro Rijs textile

 

robe boule jersey sixties 6

Euh, ça se voit que je me suis plantée dans le sens de l'arrondi de la bande de ceinture....pfiou! (quand je tire un peu dessus, c'est moins flagrant....je sais ce qu'il me reste à faire toute la journée). En tout cas, ça m'enerve tellement que je me tâte à tout reprendre mais j'ai une flemme enorme de découdre alors que c'est très proprement cousue......

robe boule jersey sixties 7

robe boule jersey sixties 8

Et voilà ! j'ai plus qu'à me coudre un gilet marron pour porter avec (si c'est pas malheureux de remplir sa garde robe pour pouvoir la remplir encore....je vous ai déjà dis que ma pile de tee shirt manche longues atteignait le haut de l'etagère?? no comment!)

robe boule jersey sixties 9

***************************************************************************************************************

Et voici donc, la version commandée (après avoir essayé ma robe à fleurs orange, une copine m'a commandé la même chose en version sans manches mais toujours avec de de la couleur qui flash !)

Ma copine a jeté son dévolu sur un coupon de jersey "mandala" que j'avais acheté pour la choupette sans n'avoir jamais vraiment trouvé comment l'utiliser. Au moins, il aura quand même eu une belle destination !

robe mandala melanie 1

J'ai utilisé de l'interlock bleu (j'ai découvert il y a peu la différence entre jersey et interlock et il s'avère que j'ai cousu beaucoup d'interlock en appelant ça jersey....bref.....)

J'ai réalisé l'encolure à la méthode bord côte et fait les finitions des manches à la méthode biais.

Le bas est un simple ourlet à l'aiguille double.

robe mandala melanie 2

J'ai inséré ce même interlock pour les poches et pour rajouter ma marque de fabrique.

robe mandala melanie 3

Optic Flowers Ottobre 2/2015, jersey mandala de je ne sais plus ou (ma petite mercerie?) et interlock de destock tissu

 

L'avantage c'est que ma copine et moi, on fait la même taille. Faut avouer que c'est pratique ! Je fais les essayages sur moi et je n'ai pas besoin de redessiner les patrons.

robe mandala melanie 4

robe mandala melanie 5

Hormis le fait que je ne porte pas beaucoup de rose et de bleu, j'adore cette version !

robe mandala melanie 6

Posté par mesmarionnettes à 18:14 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : ,

07 août 2015

L'infirmière qui avait 3 ans

 Et oui, il y a quelques temps, au mois de juillet, on a eu l'occasion de fêter l'anniversaire d'une petite choupinette: 3 ans ! Mon dieu que ça pousse vite ces petites choses là.....;

Pour l'occasion, on a réalisé un gateau papillon avec la demoiselle (vous pouvez même reconnaitre les endroits où elle a déposé les smarties déco)

anniv 3 ans maelenn 1

En tout cas, elle était fière de participer à l'atelier cuisine (et de manger la moitié du stock de smarties au passage.....). 

anniv 3 ans maelenn 2

Et pour fêter ça, je lui ai préparé un kit complet d'infirmière !

J'ai commencé par la sacoche de secours. Je me suis inspirée de celle-ci et j'ai fais à ma façon.

infirmiere 1

Elle est en coton à pois à l'exterieur et en toile enduite à l'interieur. Pour info, elle aurait plus d'allure et de tenue en les inversant mais je trouvais ça moins joli. Ha oui, j'ai aussi ajouté une couche de ouate entre les deux, pour bien la rigidifier.

infirmiere 2

Je l'ai garnie avec des trouvailles de vide grenier.

infirmiere 3

 

Et bien sur, pour compléter le tout, j'ai ajouté la tenue d'infirmière. Je l'ai cousu dans un drap blanc avec du tissu rouge à mini pois blancs.

infirmiere 4

Ma petite infirmière en herbe est ravie, elle a tout de suite expérimenter les choses sur son frère (et sur son père, et sur moi....). Ca a completement occulté la boite de playmobils et les livres qu'elle a également reçus.

Vu le desordre ambiant qu'il règne chez nous (pour cause de travaux), j'ai refais une seance photo l'apres-midi dans un cadre un peu moins chargé. Elle ne s'est pas faite prier (et son frère non plus d'ailleurs....)

infirmiere 5

A chaque fois, elle prends bien le temps d'utiliser tous les accessoires .....

infirmiere 6

infirmiere 7

Et c'est pas pour dire mais il a l'air drolement malade le patient.....

infirmiere 8

Posté par mesmarionnettes à 14:40 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , ,

06 août 2015

Papillon des 3 ans

Et oui, il y a quelques temps, au mois de juillet, on a eu l'occasion de fêter l'anniversaire d'une petite choupinette: 3 ans ! Mon dieu que ça pousse vite ces petites choses là.....;

Pour l'occasion, on a réalisé un gateau papillon avec la demoiselle (vous pouvez même reconnaitre les endroits où elle a déposé les smarties déco)

anniv 3 ans maelenn 1

En tout cas, elle était fière de participer à l'atelier cuisine (et de manger la moitié du stock de smarties au passage.....). 

anniv 3 ans maelenn 2

Posté par mesmarionnettes à 22:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,