27 juillet 2015

Merci Lulu !!

Bon, j'avoue j'ai TOUT pompé sur Lulubellule, je lorgnais sur ses jupes depuis un certain temps (il doit y en avoir 3 ou 4 versions à admirer sur Thread and Needles) mais le magasine Fait main concerné étant de 2010 il me semble, ouhouh....c'etait pas gagné !

J'ai bien regardé toutes ses photos sous tous les angles en cogitant à faire un patron moi même mais lorsque j'ai commencé à lui posé 2-3 questions pour comprendre le pourquoi du comment, elle m'a tout simplement envoyé le patron....youpi !

jupe fermeture verte 1

Il s'agit donc d'une jupe a plusieurs panneaux avec deux poches et une ouverture à fermeture éclair entre les panneaux du devant.

Ensuite, tout est histoire d'assortiment de tissu. J'ai choisis les miens spécialement pour ce projet. J'avais encore de cette sorte de crêpe verte après une des mes Marlon et je suis tombée sur ce magnifique imprimé fleur de Christel G !

J'ai ensuite puisé dans mes coupons pour l'assortir avec un coton miel qui tombait à point nommé.

jupe fermeture verte 2

Au départ, le panneau arrière en deux partie n'etait pas prévu mais comme je n'avais que 50cm de fleurs, il a fallut ruser (j'allais pas me lancer dans le raccord des motifs !)

Et j'ai fais tout comme Lulu, j'ai joué le contraste sur les panneaux avant avec des poches contrastées qui donnent une chouette asymétrie !

jupe fermeture verte 3

Nous avons également une fermeture a double curseur qui permet d'enfiler la jupe en l'ouvrant par le haut et de l'ouvrir par le bas pour découvrir un autre bout de tissu.

jupe fermeture verte 4

Pour la parmenture, j'ai utilisé un autre petit coupon Christel G. Dans la pratique, il faudra que je trouve une astuce pour la fermeture éclair car je me suis bien pincée la peau du ventre en la remontant un jour. Et ce n'est pas hyper agréable d'être en contact direct avec elle. Bref....

jupe fermeture verte 5

J'ai ajouté une etiflex sous une poche et vous pouvez admirer mon raccord en biais (comme les poches) du panneau arrière.

jupe fermeture verte 6

Et bien entendu, un élastique est pris en coulisse dans le bas de la jupe ce qui fait aussi beaucoup du charme de ce modèle.

Je dois dire que j'ai eu des grosses misères avec le surpiquage des coutures !! Mon tissu vert etant un peu extensible, ça a été galère de faire qqch de parfait mais bon, ça tient la route...

jupe fermeture verte 7

Jupe du Fait Main 346, sorte de crêpe verte destock tissu, coton Christel G rascol, coton miel self tissu

 

jupe fermeture verte 8

Et vous admirerez le raccord parfait avec mon gilet moutarde (je vous avais bien dis qu'il etait devenu indispensable depuis qu'il etait assorti à au moins 2 jupes de ma garde robe!)

jupe fermeture verte 9

Alors je dois dire que si à la base, je suis plutôt adepte des jupes courtes (au dessus du genou) ou très longue (limite à toucher par terre), j'ai redécouvert cette longueur intermédiaire qui sied bien à ce projet !

jupe fermeture verte 10

Top de top j'vous dis.... merci mille fois Lulu !

jupe fermeture verte 11

Posté par mesmarionnettes à 09:10 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,