Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
4 juin 2015

Les avions

Je l'avoue, je couds quand même beaucoup plus pour la choupette que pour le (grand) petit bout. Il a des tiroirs pleins (elle aussi me direz vous....) et est déjà équipé en short, pantalon, tee shirt, sweat....que demandez de plus ?

Bon, par contre, le petit bout a toujours chaud et le format "gilet léger" comme la version orange "gribouillage" d'il y a deux ans a été plus que rentabilisé....j'ai donc recidivé sur le même concept.

gilet avion 1

C'est donc une version "qui vole" qui a vu le jour!

gilet avion 2

J'ai utilisé des chutes de maille rayée et la fin d'un petit coupon de jersey avion (utilisé ici).

Pas de surprises, j'ai repris le même patron Ottobre parce que je n'ai pas trouvé de modèle très original et que celui-ci à au moins des poches différentes de d'habitude.

gilet avion 3

J'ai utilisé le jersey avion en guise de bord côte en fait, et j'y ai coupé la capuche pour le mettre en valeur. Toute la fin de coupon y est passée, et j'ai puisé dans les morceaux éparses pour sortir quelques avions à appliquer.

Je l'ai entièrement doublé avec un fin jersey blanc pour avoir de belles finitions. 

gilet avion 4

concernant la capuche, j'ai taillé la partie maille avec 1 cm de plus pour le bord devant, cela permet de faire un petit revers qu'il suffit de surpiquer (et faire un rappel de tissu, éviter la partie biais ou autre finition)

Sur le devant, il y a un avion et au dos, 3 avions reliés entre eux par des spirales de fils.

gilet avion 5

Voilà un petit gilet qui semble faire le job. Et pour tout vous dire, le petit bout etait ok pour le tissu avion mais il avait pour idée d'en faire un motif "tête de lion" dans le dos. C'est là que j'ai deployé tout mon art pour lui donner l'impression d'être impliqué dans ce projet mais en réorientant legrement les choses....

gilet avion 6

gilet à capuche Rest Piece d'Ottobre 3/2013, maille de mon stock, jersey avion self tissu

 

Et sur mon (grand) petit bonhomme....

gilet avion 7

Ne vous fiez pas à sa bouille sérieuse, maintenant pour les photos, on oscille entre grimaces et "pas de sourire". Pas facile d'avoir un sourire naturel à 5 ans....

gilet avion 8

Comme d'hab (vous me connaissez) c'est un peu grand mais quand on sait que le petit bout porte mes cousettes pendant 2 ans malgré une courbe de croissance record, on comprend mieux l'enjeu.

(oh le joli sourire....)

gilet avion 9

Voilà un aperçu de ce que j'ai si je ne mentionne pas "euh, arrête de sourire en fait...."

gilet avion 10

gilet avion 11

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Qu'il est beau grand bout!
Répondre
C
extra! superbe l'assemblage des tissus! qu'il grandit!!
Répondre
D
Un super beau gilet (fringue fétiche de p'tit mec ^^), les finitions sont au top...<br /> <br /> Il est magnifique ton loulou dedans.
Répondre
N
Superbe sweet et mignon petit gars Bises
Répondre
C
il est très joli ce sweat !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 666
Publicité