Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
20 août 2015

La demoiselle aux noisettes

Au départ, je voulais faire une cousette rapide et efficace. Avec un imprimé pareil, y'avait pas besoin d'en faire des tonnes. D'ailleurs, je ne sais pas trop si je l'aime cet imprimé qui donne l'impression que les écureuils ont consommé du LSD, je me demande encore pourquoi je l'ai pris (sans doute qu'il n'était pas trop cher par rapport à d'autres)

J'ai dessiné un patron sur la base de la playdress d'Heidi & Finn (plutôt simple à faire au final) et j'ai assorti mon jersey écureuil avec un jersey gris à pois rose de mon stock.

 robe ecureuil 1

J'ai fais les fintions à la methode biais et ajouté les deux petites pattes sur les épaules.

robe ecureuil 2

Et comme je n'avais que 50 cm de jersey ecureuil, j'ai triché en ajoutant une bande taillé à la perpendiculaire du droit fil et pour masquer le raccord, j'ai carrément ajouté un passepoil sans cordelette à la jonction. Pour le coup, je trouve ça pas mal comme effet. Quelques fois les contraintes embellissent les cousettes !

robe ecureuil 3

robe ecureuil 4

Patron maison, jersey écureuil Rijs Textile (je crois), jersey à pois ma petite mercerie (je crois aussi).

 

Et voilà donc une petite robe confortable et pratique pour la choupette !

En tout cas, elle a été beaucoup sorti du placard cet été car facile à porter en toute circonstances.

robe ecureuil 5

Z'avez vu ce qu'elle tient dans ses mains?? Des noisettes pardi !

robe ecureuil 6

robe ecureuil 7

robe ecureuil 8

Et ce qui est bien fait, c'est que cette robette s'accorde parfaitement avec le legging de sa china girl.

robe ecureuil 9

Allez, je vous laisse avec la choupette et ses noisettes (oui, elle a vraiment fait un effort pour cette séance photo, elle n'était pas vraiment d'humeur en fait....)

robe ecureuil 10

Publicité
Publicité
Commentaires
E
elle est réussie cette robe mais c'est vrai que les écureuils sont bizarres !!!
Répondre
T
J'adore !
Répondre
B
Très jolie robe, avec un très bel imprimé ! Je trouve qu'elle ressemble à sa maman, cette petite puce !
Répondre
J
très chouette cette robe et joli modèle , elle fait beaucoup plus grande avec.
Répondre
C
J'adore aussi !
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 652
Publicité