Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
21 mai 2015

Le lutin de la forêt

Voilà le dernier né dans ma série "veste-gilet". Il me plait de plus en plus même s'il me laisse un petit goût amer au final.... m'enfin, j'ai reçu des compliments (de la part d'un homme - certes, gay mais quand même....), c'est bon signe !

J'avais acheté cet interlock à jolis motifs en 50cm et c'etait avant de comprendre la différence entre "interlock" et "jersey". Certes, si on tire dessus il se détend un peu mais le resultat laisse à désirer... Bon, je l'aime quand même beaucoup et j'ai eu envie d'en caler une partie sur un sweat asymetrique pour moi (ouais moi aussi j'aime les animaux de la forêt et tout et tout....y'a pas que les enfants).

gilet faon 1

Ma deception aura été d'avoir voulu être trop econome en ne voulant pas acheter de molleton vu le stock de polaire que j'ai dans mes caisses.... j'aurais du. Certes il est un peu plus chaud que prévu mais surtout, contrairement aux 2 autres coupons de polaire qui avaient été acheté en même temps, celle-ci est d'une qualité douteuse.

gilet faon 2

Et sinon, le patron m'a joué des misères et j'ai du raboter sur les côtés et faire deux grandes pinces dans le dos pour ajuster ma veste et eviter l'effet "sac". (En gros, je ne suis pas hyper satisfaite de la coupe, j'aurais du la dessiner moi même avec une base que je connais mais c'est un peu de ma faute, le modele initial est prévu en jersey léger, ce qui n'a pas du tout le même effet....)

J'ai simplement recouvert le grand pan asymetrique avec mon joli interlock et j'ai ajouté des petites touches pour finir mon coupon. Tous les bords sont recouverts d'une bande d'interlock, pour de jolies finitions.

gilet faon 3

 

Et pour tout vous dire, mon coupon etant de 50 cm à peine, j'ai longtemps tergiversé mais j'ai fini par aller au bout de mon idée afin que tout le pan soit recouvert (je suis têtue). J'ai donc du couper ma pièce en deux parties avec un raccord particulièrement délicat à faire vu les motifs.

Je vous mets au défi de le trouver, je dois dire que j'ai plutôt bien gérer la chose ! (en même temps, je me suis vraiment appliquée....). 

gilet faon 4

La capuche est en moumoute (mon truc en ce moment....) avec des oeillets et des liens en interlock.

Vous pouvez voir qu'en s'ouvrant, cette veste decouvre un faon et les jolies finitions dont je vous parlais.

gilet faon 5

J'ai fais des poches sous patte avec tissus inversées pour les faire ressortir, ajouté une petite "etiflex" sur patte prise dans la couture et caser la fin de mes morceaux exploitables pour faire un rappel dans le dos.

Les bordures sont en bord côte assorti à la fermeture éclair (j'ai choisis la couleur la plus adaptée, pas moyen de trouver exactement la même que ma polaire)

gilet faon 6

Gilet Kelopuu Ottobre 5/2014, interlock mods4u, polaire destock tissu, bord côte de mon stock

 

Et voilà, l'été breton ne me fais pas peur (et après le redoux d'avril, je suis prête a affronter la météo qui va suivre, je ne doute pas qu'elle nous joue des tours d'ici septembre).

gilet faon 7

J'ai l'impression d'être un lutin de la forêt en fait.....

gilet faon 8

Vous remarquerez le dos, avant les retouches "pinces", ça baille pas mal....

gilet faon 9

Le faon qui se decouvre quand on l'ouvre....

gilet faon 10

Bon allez, il fait le job et il me plait quand même malgré ses défauts.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ben si il est réussi quand meme! <br /> <br /> j'ai trouvé le raccord! bon, si tu n'avais rien dit, je n'aurais pas cherché non plus!
Répondre
A
Très sympa.<br /> <br /> A très bientôt
Répondre
T
Belle gestion du coupon !! Chapeau. La veste est splendide, originale (ça c'est sûr), des détails magnifiques. Bref, un grand bravo pour ce casse-tête superbe.
Répondre
C
arrête elle est superbe ta veste!!!!!!!
Répondre
D
Bah , c BoOo ! ChapoOo ! Et j'adoOore ce tissu ! Ah, j'arrive "malheureusement" à toujours trouver une excuse pour ne pas payer les frais de port chez Modes4u ... C'est pas toujours raisonnable mais bon, c'est pas souvent ...
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 523
Publicité