Moumoute beige
J'en ai rêvé, je l'ai touché du bout des doigts, j'ai perdu mon projet puis je l'ai enfin fais....
Bon, ça n'a rien d'extraordinaire mais elle manquait serieusement à ma garde robe, cette petite veste beige et sobre.
Donc, j'avais repéré la maille rayée, j'imaginais déjà la capuche moumoutée mais quand je suis aller chercher mon coupon de maille, nada.....plus rien en stock....fini ! snif! Mais lors d'une occasion (genre j'ai 20 min devant moi et je suis pas loin du magasin, ça serait dommage de ne pas y aller même si j'ai besoin de rien.....), je l'ai retrouvée ! Un petit coupon tout seul, égaré puis retrouvé et remis en rayon.
Il s'agit donc d'un simple gilet à capuche en maille rayée, du sobre pour aller avec mes jupes ou pantalons de couleurs et dont je n'ai pas (encore.....) le gilet ou le pull pour porter avec.
Je l'ai doublé de jersey beige et triplé avec de la fine polaire pour qu'il soit chaud juste comme il faut.
J'ai ajouté une capuche moumoutée, toute douce, relevée d'un biais en coton à motif beige. J'ai egalement doublé les manches mais j'ai joué sur des longueurs différentes pour que la doublure ne soit pas visible en bout de manche.
J'ai surpiqué une patte de boutonnage et ajouté des boutons recouverts mais il ne faut pas s'y fier, ils sont là uniquement pour décorer. J'ai ajouté une fermeture à glissière pour plus de facilité.
(Z'avez vu mes rayures? pas mal hein? Si on tient compte du fait qu'en surpiquant, ça tire sur la ligne qui se décale legerement, je m'en suis pas trop mal sortie....)
J'ai aussi réhaussé les poches plaquée d'un peu de coton beige. J'en ai egalement mis sur l'arrière, pour y caler mon etiquette.
Je ne regrette pas cet assortiment de beige rayé, à motif, moumouté, uni.... Ca casse l'uniformité et le manque de couleurs (enfin, de mon point de vue....)
Sweat Ottobre modifié, maille rayé, jersey uni, coton beige et fermeture à glissière destock tissu.
Il est chaud juste comme il faut, il n'est pas trop épais et la coupe assez large pemet même de caser un sweat en dessous.
Je vous ai dit que depuis que je l'ai cousu, il me suit partout, que je l'enfile par dessus mes tee shirt, gilet ou sweat, qu'il me tient bien chaud devant mon ordinateur au boulot....bref, qu'il fait son job à merveille ?!
Monstres !!!
Je culpabilisais un peu de coudre beaucoup pour moi, la choupette, l'homme et de n'avoir rien fait pour le petit bout depuis un moment (il a tout ce qu'il faut....c'est une bonne excuse mais bon...)
Du coup, je lui ai proposé un tee shirt à capuche. Le petit bout m'a demandé pourquoi je voulais lui coudre quelque chose, je lui ai répondu que c'etait pour lui faire plaisir. J'ai eu le droit à un : "oh, je t'aiiimeuh maman!" (je suis fan de mon petit bout....)
Je suis partie sur du jersey turquoise avec des jersey étoilés et ce rigolo coton monstre.
Ce qui m'a plut sur le modèle, c'est la grande capuche qui fait comme un hublot sur la tête.
C'est le petit bout qui a choisit le texte "monstres martiens" et moi j'ai ajouté un petit monstre à côté de ma marque sur l'épaule.
On trouve aussi 4 petits monstres dans le dos et des finitions bas et manches en jersey.
La capuche est monstrueuse, doublée de jersey turquoise!
Modele 22 Ottobre 3/2014 taille 128, jersey turquoise et coton monstre destock tissu, jersey étoilé ma petite mercerie
Le petit bout est ravi, il le porte sans arret même s'il faut l'avouer, j'ai visé un peu trop grand (au moins ça dure longtemps mais quand même....c'est grand!)
Et puis je crois qu'il a chopé le virus monstre....
Ha et puis là, on voit bien que j'ai coupé la capuche en coton pour le haut mais jersey pour le bas, histoire d'être sure que la tête passerait l'encolure sans encombres.
En tout cas, c'est une cousette succès !! youpi !!
Bambi
Non mais c'est la cata, la choupette n'a que 2 tee shirt corrects dans sa garde robe !! (bon, je retire les versions blanches uni voir delavée qui m'ont été offertes en vide grenier - oui, c'est vous dire l'etat - pour glisser sous les gros pull pendant l'hiver).
Don't panic, une soirée plus tard, j'avais ce qu'il fallait !
Je suis partie sur un assortiments de jersey et l'idée d'un joli faon devant (inspirée par celui de Lilylazuli). J'ai ajouté le petit animal dans le dos avec ma marque. Les finitions des manches sont dans le même jersey que le plastron.
Et pour copier jusqu'au bout, j'ai ajouté un petit papillon en origami tissu pour le fun et surtout pour amuser la choupette (tuto par ici).
Modele 12 Ottobre 4/2013 taille 104 sans marges, jersey à pois ma petite mercerie, jersey fleuri destock tisu.
Autant dire que la Choupette ne s'est pas faite prier pour l'essayage et en ce moment, elle est plutôt cooperante pour les photos, même sans chantage à la clé. Je crois qu'elle a pigé que quand je lui couds quelque chose, il y a un shooting à la clé !
Avec ce pantalon slim et ses bottes, je craque completement sur ma choupette.....
Pour l'occasion, on est allées chercher le bambi récupéré chez mon grand père (il est donc d'époque !).
Oh le papillon !! (on ne la voit pas bien, mais on a même mis une barrette papillon pour un total look! je m'éclate avec ma fille)
Et voilà le travail !!!
Sweat à la pomme
Après le succès de mon sweat à grande capuche (en vrai, c'etait pour tester la qualité de la polaire dans le temps....j'vous jure), j'en avais pas fini avec mon envie de sweat. Ben oui, j'ai quasi pas de rouge dans ma garde robe, du coup, j'ai bloqué sur mon petit coupon de polaire rouge.
Il a fallut faire un veritable jeu d'astuce et de reflexion pour caser tout le patron dans mon coupon de 0.90 (deniché sur un vide grenier). Je peux déjà dire qu'il y a un tout petit triangle rajouté sous un bras et que les manches ne sont pas tout a fait dans le droit fil.
La jolie capuche croisée (que j'ai un peu agrandit par rapport au patron, le coton n'etant pas extensible il fallait pouvoir passer la tête). J'ai ajouté deux petits boutons pomme.
J'ai assorti la polaire rouge avec un coton à pommes multicolore, le seul qui etait bien assorti (oui, avoir une grande quantité de tissu ne signifie pas qu'on n'en manque pas....)
Des petites pommes en rappel sur la manche, dans le dos, dans la couture de côté et sur ma super poche sous patte (a y est, je maitrise maintenant....)
J'ai rusé pour les finitions en utilisant une chute (comme quoi, j'ai bien fait de la garder) de jersey epais rouge en guise de bord côte.
Après avoir vu la version de Mathilde, je me suis dit qu'il fallait que je tente ce modèle de sweat (ceux que j'utilise ont des manches raglan).
J'ai donc utilisé un patron Ottobre pour ado (170cm). J'ai vérifié par rapport à d'autre patron et ça convient pas mal. J'ai quand même ajouté 1 ou 2 cm en largeur, revu la capuche pour que ça se croise bien sur le devant et revu mes marges de couture à la baisse pour tout faire tenir dans mon coupon. Mais c'est bon, je rentre dedans.
Ottobre n°37 4/2014, polaire vide grenier, coton a pommes du destockage de Papa Pique et Maman Coud, jersey rouge destock tissu
Chaud et confortable....mmmm.... un vrai sweat d'hiver !
C'est bizarre de me voir en jean parcequ'en vrai, j'en porte quasiment jamais, c'est mon patte d'ef déniché à St Ouen il y a bien longtemps. Il touche le sol et dans nos contrés bretonnes, c'est pas un cadeau quand il pleut!
sinon, je confirme, ce sweat est confortable et chaud....what else?