Après le succès de mon sweat à grande capuche (en vrai, c'etait pour tester la qualité de la polaire dans le temps....j'vous jure), j'en avais pas fini avec mon envie de sweat. Ben oui, j'ai quasi pas de rouge dans ma garde robe, du coup, j'ai bloqué sur mon petit coupon de polaire rouge.

sweat polaire pomme 1

Il a fallut faire un veritable jeu d'astuce et de reflexion pour caser tout le patron dans mon coupon de 0.90 (deniché sur un vide grenier). Je peux déjà dire qu'il y a un tout petit triangle rajouté sous un bras et que les manches ne sont pas tout a fait dans le droit fil.

sweat polaire pomme 2

La jolie capuche croisée (que j'ai un peu agrandit par rapport au patron, le coton n'etant pas extensible il fallait pouvoir passer la tête). J'ai ajouté deux petits boutons pomme.

J'ai assorti la polaire rouge avec un coton à pommes multicolore, le seul qui etait bien assorti (oui, avoir une grande quantité de tissu ne signifie pas qu'on n'en manque pas....)

sweat polaire pomme 3

Des petites pommes en rappel sur la manche, dans le dos, dans la couture de côté et sur ma super poche sous patte (a y est, je maitrise maintenant....)

J'ai rusé pour les finitions en utilisant une chute (comme quoi, j'ai bien fait de la garder) de jersey epais rouge en guise de bord côte.

sweat polaire pomme 4

Après avoir vu la version de Mathilde, je me suis dit qu'il fallait que je tente ce modèle de sweat (ceux que j'utilise ont des manches raglan).

J'ai donc utilisé un patron Ottobre pour ado (170cm). J'ai vérifié par rapport à d'autre patron et ça convient pas mal. J'ai quand même ajouté 1 ou 2 cm en largeur, revu la capuche pour que ça se croise bien sur le devant et revu mes marges de couture à la baisse pour tout faire tenir dans mon coupon. Mais c'est bon, je rentre dedans.

sweat polaire pomme 5

Ottobre n°37 4/2014, polaire vide grenier, coton a pommes du destockage de Papa Pique et Maman Coud, jersey rouge destock tissu

 

Chaud et confortable....mmmm.... un vrai sweat d'hiver !

sweat polaire pomme 6

C'est bizarre de me voir en jean parcequ'en vrai, j'en porte quasiment jamais, c'est mon patte d'ef déniché à St Ouen il y a bien longtemps. Il touche le sol et dans nos contrés bretonnes, c'est pas un cadeau quand il pleut!

sweat polaire pomme 7

sinon, je confirme, ce sweat est confortable et chaud....what else?

sweat polaire pomme 8