Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
28 janvier 2015

Jupettes !

 J'ai eu quelques commandes de jupe ces derniers temps....cool cool !!

 

On commence avec une jupette basée sur un patron Ottobre. (le même que la mienne et encore la mienne !)

jupe a plis liberty melanie 1

Choix des tissus avec l'interessée. Une toile synthetique noir qui a un beau tombé et du mitsi rose.

jupe a plis liberty melanie 2

Bouton recouvert et ajout de petits fleurs pour faire la différence !

jupe a plis liberty melanie 3

Jupe à plis d'Ottobre enfant automne 2013, toile noir destock tissu, liberty un chat sur un fil.

jupe a plis liberty melanie 4

Oui, y'a des jours comme ça ou on ne peut pas voir sa tête....vous m'excuserez, c'est la jupe le plus important hein.....

jupe a plis liberty melanie 5

************************************************************************************************

Puis j'ai poursuivi ma lancée sur une jupette pour ma maman. Il s'agit de la Marlon de Papillon et Mandarine (cousue ici) modifiée comme ici et ici. (Elle doit plaire cette jupe car c'est la troisieme personne a me passer commande!)

marlon moumy 1

Par contre, elle ne voulait pas de plastron passepoilé mais un rappel léger au niveau de la ceinture. J'ai ajouté 4 boutons issus de mon stock et provenant de chez mon grand père (du côté maternel...la boucle est bouclée)

marlon moumy 2

J'ai utilisé une sorte de crêpe noir avec des léger reliefs et un coupon de coton froufrou que ma maman avait gardé exprès pour ça (2 mini coupons - genre 50x30- de chez eurodif à -50%)

marlon moumy 3

 Marlon de Papillon et Mandarine modifié, crêpe noir destock tissu, coton froufrou eurodif

marlon moumy 4

marlon moumy 5

Ma maman l'a même portée pendant les fêtes....

marlon moumy 6

Et voilà !!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ce sont de belles jupes et un travail parfait comme toujours
Répondre
C
Elles sont très jolies ces versions ! J'aime beaucoup les patrons et les choix de tissus !
Répondre
A
toutes belles tes jupettes !!!!
Répondre
H
Très sympa ces jupes. Celle pour ta maman est superbe !
Répondre
J
magnifiques ! J'ai une préférence pour la deuxième (si c'était pour moi !) Bravo à toi pour toutes ces coutures réussies
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 244
Publicité