05 novembre 2013

Le pont

Cela faisait un moment que j'avais ce projet de pantalon à pont (peut-etre même que l'idée etait déjà un peu là lorsque j'ai dessiné ce pantalon). Grâce au patron du sailorpants d'Oliver S, j'ai compris comment cela se patronnait. Et quand, 3 jours plus tard j'en ai vu un chez Caro, je me suis dis qu'il était sérieusement temps que je me lance. 

pantalon velours a pont 1

 

pantalon velours a pont 2Je lui ai voulu un air un peu seventies, avec des jambes bien larges et une surpiqure au milieu. J'ai dessiné le patron moi même à partir d'un pantalon existant. J'ai appris à déplacer les pinces pour supprimer la ceinture de la taille, j'ai taillé dans un vieux drap et réajusté.

pantalon velours a pont 3Des boutons recouverts, des poches un peu comme le Jacob de Van Katoen. Sur les poches, j'ai fais un plis central que j'ai recouvert d'une bande de tissu pour faire un rappel. Comme Caro, j'ai également mis du passepoil au niveau du pont.

pantalon velours a pont 4Et plutôt que de me farcir 6 boutons à chaque pose pipi, j'ai fait ma flemmarde. J'ai mis des bandes de pressions. Je peux vous dire que ça s'enlève en 3sec top chrono ! Bon, il faut un peu plus de temps pour refermer tout ça mais c'est tout a fait correct. Et puis aussi, la parmenture est assortie !

pantalon velours a pont 5Et aussi, des grand revers de jambes en tissu assorti !

pantalon velours a pont 6Et en situation....

pantalon velours a pont 7

 

pantalon velours a pont 8

pantalon velours a pont 9

Patron maison, velours milleraies kaki destock tissu, coton fleuri de Papa Pique et Maman Coud

***************************************************************************************************************

Et au fait, je vous ai présenté mon assistant?

gabin mac

Mini machine a coudre, 20cts sur un vide grenier. A ce prix là, l'aiguille ne se lève plus mais c'est tant mieux, c'est moins dangereux.

Posté par mesmarionnettes à 08:56 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , ,