Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
22 octobre 2013

Le gilet "dans le ciel"

Son frère avait eu un gilet "on va voir la mer" (quand je revois les photos, je me dis que j'ai progressé!) qu'il avait beaucoup porté. Alors, j'ai voulu en faire un pour sa petite soeur dans un style plus féminin! Voici donc le gilet "dans le ciel" sur ton de rose et violet (j'écoule mes stocks de jersey....)cousu il y a déjà quelques moi!!!

gilet dans le ciel 1Des papillons virevoltants devant et dans le dos.

gilet dans le ciel 2Ds pressions en résine assorties.

gilet dans le ciel 3

gilet dans le ciel 4Des surpiqures aux épaules et emmanchures pour de jolies finitions. J'ai rajouté un ruban entre les deux tissus au niveau de la patte de boutonnage sinon j'ai toujours peur que le tissu se déchire au niveau des pressions.

gilet dans le ciel 5Un gilet entièrement reversible pour une version "petit oiseau" dans un jersey rayé (le même que ma robe).

gilet dans le ciel 6(hey, pas trop mal le raccord de rayures sur le devant non?)

gilet dans le ciel 7

gilet dans le ciel 8

gilet dans le ciel 9Toujours des surpiqures et vous pourrez admirer ma tentatives pour aligner les rayures côtés, chose pas simple avec ce jersey très fluide et très extensible.

gilet dans le ciel 10Pour résumé, un joli petit gilet reversible, chaud juste comme il faut pour le printemps et l'été (passé oui oui, je vous ai dit que je l'avais cousu il y a quelques moi!).

gilet dans le ciel 11

Patron de la tunique boutonné dans le dos des irresistibles à coudre 0-3 ans en taille 18 mois, modifiée pour avoir l'ouverture devant, jersey rose et rayé de destock tissu. Motifs papillon et oiseau dessinés par mes soins.

gilet dans le ciel 12Choupette format 14 mois !!

gilet dans le ciel 13

Et toujours une cuillère dans la main....la choupette est accro aux cuillères ! (et a aussi un bon appétit!)

gilet dans le ciel 14

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Encore tout plein de jolis détails pour un gilet vraiment sympa! Tu as du te marrer avec toutes ces mini rayures...et réversible, que demander de plus?<br /> <br /> Et fichu et chaussons assortis, je dis "bravo"!
Répondre
A
Non mais c'est pas possible! le temps passe trop vite!! Qu'est ce qu'elle a changé ta puce!<br /> <br /> Et cette veste est super jolie.<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
A
qu'est-ce qu'elle a grandit ta puce !!! elle est trop jolie ! ton gilet est bien chouette et à l'air bien agréable à porter ! faut vraiment que je m'y essaye au jersey !!! des bises
Répondre
L
Adorable!!!! Et ta demoiselle est ravissante!
Répondre
H
Trop mimi ce gilet réversible ! Au début, je croyais que tu en avais fait deux !;)<br /> <br /> J'ai pris plaisir à découvrir toutes tes nouvelles cousettes, j'avais du retard !<br /> <br /> Merci pour tes félicitations ! On est super ravis, d'autant plus qu'il était attendu depuis très longtemps...;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 570
Publicité