Bon, je sais que cela fait longtemps que cette petite trousse à bijoux circule sur le net mais il m'a fallut la voir chez Oup et Pops pour me convaincre qu'il m'en fallait une à moi aussi !! J'ai jeté un oeil au tuto de Kokechic et j'ai modifié quelques petites choses.

mac bijou violet bleu 1Du bleu et du violet à l'intérieur et un joli tissu enduit de Papa Pique et Maman Coud pour l'exterieur.

mac bijou violet bleu 2Du matelassage (pas compliqué, mais lonnnnng à faire!). Une bande de biais plié en deux attaché avec deux pressions, une bande de simili cuir et une unique grande pochette zippée.

mac bijou violet bleu 3Sur cette deuxieme version (la premiere est un peu plus bas), j'ai amélioré les finitions de la fermeture éclair. Par rapport au tuto initial, j'ai ajouté une poche zippée à l'exterieur.

mac bijou violet bleu 4Et voici en situation.

mac bijou violet bleu 5


**************************************************************************************************

Et une autre pochette à bijoux, ma première version test option fruitée! (Depuis, j'ai modifié les attaches de la bande de simili car cela coince un peu la fermeture et j'ai amélioré les finitions de la fermeture éclaire)

mac bijou pomme poire 1Du rouge et des pommes (Papa Pique et Maman Coud) pour l'intérieur et une toile enduite poires (toujours PPMC) pour l'exterieur.

mac bijou pomme poire 2Je vous épargne le blabla, c'est le même qu'au dessus!!

mac bijou pomme poire 3

mac bijou pomme poire 4

mac bijou pomme poire 5

Pochette à bijoux de Kokechic, tissus pommes et toiles enduites de PPMC, coton rouge, et bleu à pois de self tissu, coton violet d'un drap teint.

***************************************************************************************************************

Et puis en parlant de PPMC, je me suis faite tirer le portrait lors du destockage annuel en aout dernier. C'est par ici !(clic sur l'image!)

ppmc