18 juillet 2013

Le pantalon de Lulu et ma jupe à moi (troc avec Lulubellule inside) !

(ouais, j'arrête pas de voir des truc "inside" dans les titres de post..... moi aussi je sais le faire!)

Un bien bel echange et encore une chouette rencontre virtuelle..... Lulubellule (sur qui je bavais depuis mon écran d'ordinateur) m'a proposé un troc (ouhlalala....elle regarde ce que je fais et en plus elle veut qu'on troc !!!). Elle avait repéré mon pantalon esprit Kana Beach et avait grandement envie d'en avoir un elle aussi.

Aïe aïe aïe....double défi !! coudre pour quelqu'un d'autre et surtout, coudre un pantalon pour quelqu'un d'autre !! Parceque mes pantalons, je les couds (presque) sur moi.... je les moule directement sur mes fesses comme ça je suis sure que c'est la bonne taille (et qu'il ne faut absolument plus que j'en change ensuite sous peine de voir ma garde robe diminuer....). Bref, j'ai dis Banco et parcouru son blog à la recherche d'une jupe que j'avais repéré il y a longtemps chez elle.

pantalon lulu 7Un pantalon taillé dans un tissu à imprimé légèrement pieds de poule vert anis que j'ai assorti à du coton marron (en fait, un peu l'inverse du mien!). Il est super léger, infroissable et tout doux ! Je ne sais pas ce que c'est comme matière mais en tout cas je l'ai trouvé dans le bac des tissu de createur (genre chanel, dior etc.....)

pantalon lulu 1Toujours des gros bouton sur une ceinture molletonnée qui s'ouvre sur le devant. J'ai cherché et attendu que les boutons idéaux tombent du ciel et puis finalement, j'ai eu la révélation quand j'ai regardé dans ma boite à bouton, ils etaient juste sous mon nez. Des boutons en bois avec des fleurs vertes.

pantalon lulu 2

pantalon lulu 3Toujours des poches passepoilées et surtout, une inovation en remplaçant les boutonnières par des boutons pressions, bien plus pratique quand on veut aller aux toilettes (croyez moi....)! Par contre, je lui ai laissé le soin de coudre les pressions sur le pantalon elle même afin de pouvoir régler la ceinture à sa taille.

Et toujours des jambes elastiquée pour le côté bouffant (et pour ne pas faire éponge quand il pleut et que c'est mouillé par terre....c'etait encore de circonstance à l'époque)

pantalon lulu 4Et puis aussi, pour une plus jolie finition et pour pouvoir éventuellement glisser un elastique si la taille est trop large, un biais intérieur.

pantalon lulu 5

pantalon lulu 6Alors, comme on fait presque la même taille, j'ai pris des photos sur moi mais il faut savoir que la demoiselle fait quelques centimètres de plus et que j'ai pris toutes les photos perchée sur mes pointes de pied.

pantalon lulu 8Et porté par la belle Lulubellule, voici un aperçu et pour voir le reste, c'est par ici !

pantalon lulu

Knicker 125 du Burda de 09/2006 modifié. Tissu vert anis et coton marron de chez destock tissu, boutons du marché (KM29)

***************************************************************************************************************

Et la ........tadam !! voilà Ma jupe ! Je l'aime d'amour et je la regarde dès que je peux (et je regarde les photos sur l'ordi aussi.... une vraie addiction!). Allez, je vous laisse admirer Ma jupe cousue (certainement avec amour vu le résultat) par Lulubellule.

jupe lulu 1

Je peux vous dire que j'étais excitée comme une puce quand j'ai courru à la boîte aux lettres et trouvé le paquet !!

jupe lulu 2

Des superbes tissus. Un coton rouge epais et du coton imprimé que je trouve sublime !

jupe lulu 3Et les petits détails de Lulubellule: une jolie poche, sa petite étiquette, des surpiqures et surtout, cette jolie libellule qui s'envole !

jupe lulu 4 Je l'ai déjà dis mais vraiment, je l'aime d'amour cette jupe ! Et en plus, j'ai un débardeur parfaitement assorti (et aussi un gilet et une culotte et un collier etc.....), elle était faite pour moi (bon ok c'est aussi le principe du troc mais quand même....)

jupe lulu 5Je trouve qu'elle me donne des allures de princesse, pas vous?

jupe lulu 6Et le must, elle tooouuuuurne !!

jupe lulu 7

 

Et en plus, la jupe était bien accompagnée dans son carton. Un petit carnet avec une jolie housse colorée, des confitures maison et du chocolat (que j'ai fini assez vite avec l'aide de l'homme qui a aussi apprécié la confiture de pêche au petit dejeuner) et des jolis boucles d'oreille assorties à la jupe (comme ça, avec le collier - et le debardeur, et la culotte et tout et tout-, je suis parée!!).

jupe lulu 8

Sinon, pour la petite histoire, Sans même se concerter, on avait prévu de s'envoyer toutes les deux quelques feuilles de menthe du jardin ainsi que quelques graines. Mais la demoiselle m'a dévoilée ses intentions après avoir vu les photos du jardin de mon homme en pensant que c'etait sans doute inutile. Je trouve ça totalement fou comme coincidence !!

Et puis aussi, il y a quelques jours, j'ai eu 30 ans, cette jolie jupe ne m'a pas quittée de la journée !! Je peux vous dire que j'ai fais sensation !

**************************************************************************************************

Et puis encore, la choupette a soufflé sa première bougie aujourd'hui ! Ca grandit vite ces petites bêtes là !

maelenn 1 an

 

Posté par mesmarionnettes à 23:13 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,