Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
28 juin 2013

Robe a capuche 70s pour choupinette

 Haaaaa! que j'aime cette robette !! J'ai d'abord flashé sur un patron (ottobre). Puis j'ai fouillé dans mes stock de tissus et je suis tombé sur une vieille tunique à moi toute défraichie. J'ai optimisé la chose et j'ai réussit à y faire tenir toutes mes pièces. Je l'ai assorti à un jersey orange pour les finitions.

 

robe capuche grosse fleur maelenn 1Un modèle à capuche trop craquant, légèrement resséré en bas. Normalement on y rajoute un bord côte mais comme j'ai utilisé les finitions de la tunique initiale, j'ai juste glissé un elastique dans l'ourlet existant.

robe capuche grosse fleur maelenn 2A la place du bord côtes, j'ai utilisé des bandes de jersey orange.

robe capuche grosse fleur maelenn 4Une robette flashy et 70s à souhait.... comme j'adore (en même temps, c'etait une fringue à moi avant alors bon.....)

robe capuche grosse fleur maelenn 5J'ai surpiqué les emmanchures et col-capuche pour que tout tienne bien en place.

robe capuche grosse fleur maelenn 6

Little elephant Ottobre 3/2013, jersey recyclé

 Et une choupette fleurie, ça donne quoi??

robe capuche grosse fleur maelenn 7

Une petite grenouille? mouais, dans le 1/4 de seconde suivant, elle est étalée de tout son long et rampe comme un para (s'agirait pas de faire trop d'effort en levant les fesses...elle risquerait de faire diminuer son tour de cuisse)!

robe capuche grosse fleur maelenn 8

La choupette ne tient pas debout et pourtant, c'est pas l'envie qui lui manque..... Mais un petit aperçu de cette robe en taille 2 ans (sur une choupette de 11 mois sur ces photos) qui devrait quand même lui aller longtemps (si elle ne fait pas de trou dedans d'ici là, ça s'use une serpillère!)

robe capuche grosse fleur maelenn 9

Et là, vous le voyez le vermiceau qui rampe ??

robe capuche grosse fleur maelenn 10

Robe Ottobre 3/2013 en 86cm, tissu de recup sur une ancienne tunique, jersey orange de destock tissu, pressions ar brinic.

***************************************************************************************************************

 Et comme elle me plaisait bien, j'ai récidivé pour une version plus soft à à petites fleurs !!

robe capuche violette fleur verte maelenn 1Une alternance entre les jerseys pour les faire ressortir.

robe capuche violette fleur verte maelenn 2Une petite deco ensoleillée sur le devant et ma petite étiquette sur le côté.

robe capuche violette fleur verte maelenn 3

A la place du bord côte (que je n'ai pas...), j'ai utilisé des bandes de jerseys et surpiqué les emmanchures, la capuche et la patte de boutonnage ainsi que le bas de la robe. J'ai surpiqué ensuite pour que ça tienne bien en place. J'ai mis des pressions résine pour la patte de boutonnage.

robe capuche violette fleur verte maelenn 4

Une petite robette toute simple, j'aime beaucoup la capuche et ce petit effet bouffant dans le bas, un peu comme une robe jogging!

robe capuche violette fleur verte maelenn 5

robe capuche violette fleur verte maelenn 6

Little elephant Ottobre 3/2013 en 86cm, jersey violet et jersey fleuri de destock tissu, pression ar brinic.

 

Et la choupette toute choupinette qui grandit (elle met du 86 cm pour ses 10 mois !!) Avec le petit bandeau assorti. 

robe capuche violette fleur verte maelenn 7La choupette prépare la pâquerette qu'elle va bientôt manger (et m'obliger à interrompre le shooting photo pour cause de grosse contrariété, ben ouais quelle idée de lui retirer la fleur de la bouche!)

robe capuche violette fleur verte maelenn 8Ha et puis vous pouvez apercevoir un legging tout simple (mon premier, une version test un peu courte mais qui va bien quand même) et des nouveaux petits chaussons.

robe capuche violette fleur verte maelenn 9

**************************************************************************************************

Et donc, les petits leggings, un violet et un beige chiné (assorti à son "sweat")

legging 1Et puis des versions plus "pantalons" léger pour l'été. Un rose qui ne peut pas contenir sa couche lavable (j'ai vu un peu juste) et donc un autre violet la taille au dessus. Resséré dans le bas grâce a des "smock" en mettant du fil elastique sur la canette de la mac.

legging 2Une belle brochette !!

legging 3patron legging maison et jersey de chez destock tissu.

***************************************************************************************************

Et des petits chaussons presque assortis à son autre paire (que je vous ai déjà montré ici)

chausson fleur maelenn 1Et une autre belle brochette !!!

chausson fleur maelenn 2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oulala!!! Il y a super longtemps que je ne suis pas passé faire un tour chez toi......<br /> <br /> tu as fait un boulot de dingue!!! c'est superbe, Poupette est trop belle.
Répondre
M
waohhhhhhhhhhh ça fait un ptit moment que je n'étais pas passée par ici !!!!!!!!!! la tunique style 70' j'adooooooooooore (quel n° d'otobbre?). Bravo!!!
Répondre
O
quel rythme de couture... ça donne de l'espoir :-) J'adore la tunique 70's.
Répondre
L
j'adore la premiere ,elle est trop choupinette . Nos filles ont le même âge il me semble
Répondre
C
super mimi et j'adore le style de la première !! Et ta choupinette est à croquer ! C'est fou comme elle te ressemble !
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 244
Publicité