Double tenue pour l'hiver !
Et hop... une double tenue dans la garde robe de la choupette ! Elle est composée d'une tunique reversible et de deux pantalons assortis.
La tunique est issu du livre des "irresistibles à coudre" en 12 mois. Elle est en jersey avec une couche de moleton au milieu pour tenir bien chaud.
Les pantalons sont issus des "intemporels pour bébé" en 6 mois + marge ou 12 mois sans marge. Pour être bien chauds, ils sont doublé d'une couche de polaire (polaire toute fine de chez le suédois).
Place aux photos pour les deux ensembles !
La tunique côté prune. Jersey prune et coton orange de destock tissu et coton fleuri de self tissu.
J'ai ajouté un plastron passepoilé à l'encolure et une petite patte déco pour mon étiquette.
Des boutons pression au dos.
Un pantalon assorti en jersey doublé de polaire avec juste une petite patte deco pour rappeler la tunique et des élastique aux jambes (parce que j'aime le style que ça donne)
La tunique côté rose avec un jersey destock tissu et du tissu Papa Pique et Maman Coud.
Une petite patte boutonnée à l'encolure et un ruban sur le bas.
Les même pressions au dos mais en rose.
Le pantalon doublé de polaire (bleu ciel alors j'ai fais en sorte qu'elle ne se voit pas en la coupant plus courte en haut et en bas) avec les rappel de bouton et tissu de la tunique.
**************************************************************************************************
Et pour que la choupette soit encore plus au chaud pendant l'hiver, une bonnet et une écharpe en polaire et jersey (patron maison).
Et la voici bien emmitouflée en train de dormir tranquillement dans mon dos.
************************************************************************************************
ha et puis, ne vous inquiétez pas si je ne vous réponds pas, ce post est programmé car j'ai les pieds dans la neige avec le petit bout et la choupette (mais point de ski au programme, le genou n'est pas guéri....tant pis!). Mon téléphone ne sachant pas prendre de photo, il est encore moins capable d'aller sur le net, c'est une vraie coupure virtuelle que je fais là !
L'anniversaire de la neige en avril
De la neige en avril fête son premier anniversaire et nous propose de jouer ici:
Mon pantalon tintin
Allez.... je me remets serieusement à la couture pour ma pomme (3 pantalons en une semaine... vous y croyez? quand ça me prends....)
Voici donc la version pantacourt tintin d'hiver ! J'avais envie d'un pantalon qui arrive à la cheville pour l'été et comme le modèle m'a convaincu, je l'ai décliné en version hiver en velour noir déniché sur un vide grenier par ma maman (velour ras noir légèrement rayé à 1 € les 1.50m). C'est moins évident en version hiver et il faut trouver les mi-bas assortis mais ce modèle me plait quand même !
J'ai utilisé un patron burda que j'ai modifié tout le long des jambes et au niveau de la ceinture. J'ai mis une fermeture éclair sur le côté pour éviter la braguette et des boutons pressions pour fermer la ceinture (sur le côté également).
J'ai passepoilé les poches, mis un bracelet de jambe asorti tout comme la parmenture de ceinture. C'est un tissu PPMC que j'adore et j'ai enfin osé couper dedans.
J'ai ajouté une patte déco pour mon étiquette à la manière de "grain de maïs".
Et le voici porté avec des collants blancs (j'ai pas de mi-bas....).
modèle du knicker 125 du Burda de 09/2006 largement modifié, velours de mon stock et tissu fleuri Papa Pique et Maman Coud
Pantalons pour grand garçon
Avec son entrée à l'école, le petit bout gagne en autonomie. Alors pour pouvoir remonter son pantalon en revenant des toilettes, exit la braguette et le bouton pour faire place à la ceinture elastique. Un premier pantalon test (irresistibles à coudre) pour avoir une idée de la taille 3ans.
Admirez ma super poche à soufflet pour cacher plein de trésor (pour l'heure, il y glisse son super nokia 3310)
Et pour continuer sur ma lancée, une autre version en velours marron tout doux et plein de passepoil réalisé dans des chutes de wax. J'ai enlevé 4 bons centimetres d'ampleur sur chaque jambe.
J'ai vu un peu grand, il lui ira mieux dans quelques mois. Mais en attendant, il n'a plus besoin de m'appeler en sortant des toilettes "maman, j'arrive pas à fermer mon bouton !" - parce que c'est vrai ça, pourquoi la plupart des pantalons de garçons de 3 ans ont-ils des boutons et des braguettes?
***************************************************************************************
Et pour la choupette, sur les conseils d'Aurélie qui en a réalisé une paire ici, des petites bottines (tuto dispo ici)
J'aime beaucoup l'effet bottines mais malheureusement (contrairement à celles d'Aurélie), elles ne tiennent pas vraiment aux pieds de ma fille ... dommage.
Du patchwork, plein de patchwork....
Un edredon récupéré dans la maison au moment de l'emmenagement.
Ideal pour poser la choupette par terre en l'isolant du carrelage froid. Un passage au pressing et c'est parti pour la confection d'une housse pour qu'il soit tout beau.
Un assemblage de divers tissus entre recup (drap teint, toile d'ameublement...), destockage de Papa Pique et Maman Coud (rose fleuri), destock tissu (rose a rayures) et self tissu (pois marron)
Une fermeture par pressions posées sur un biais interieur pour renforcer le tissu.
Comme je n'avais pas de tissu assez grand (qui me convenait hein....parceque des tissus j'en ai) pour l'autre face, un petit montage fleuri.
Et du coup, je ne sais plus quelle face je préfère... ça va pas être simple de choisir....
*************************************************************************************************
Et dans ma lancée de patchwork, la confection d'un sac fourre tout, une espèce de gros baluchon copié sur un sac existant (parfait pour rajouter des tas de choses au fur et à mesure des besoins...)
Des fleurs, des pois, des rayures.... le patchwork me permet aussi d'utiliser mes tissus préférés sans les épuiser en une seule création.
Une petite patte de boutonnage de chaque côté pour pouvoir le "fermer" un minimum.