Allez.... je me remets serieusement à la couture pour ma pomme (3 pantalons en une semaine... vous y croyez? quand ça me prends....)

Voici donc la version pantacourt tintin d'hiver ! J'avais envie d'un pantalon qui arrive à la cheville pour l'été et comme le modèle m'a convaincu, je l'ai décliné en version hiver en velour noir déniché sur un vide grenier par ma maman (velour ras noir légèrement rayé à 1 € les 1.50m). C'est moins évident en version hiver et il faut trouver les mi-bas assortis mais ce modèle me plait quand même !

 pantacourt velour noir 1J'ai utilisé un patron burda que j'ai modifié tout le long des jambes et au niveau de la ceinture. J'ai mis une fermeture éclair sur le côté pour éviter la braguette et des boutons pressions pour fermer la ceinture (sur le côté également).

pantacourt velour noir 2J'ai passepoilé les poches, mis un bracelet de jambe asorti tout comme la parmenture de ceinture. C'est un tissu PPMC que j'adore et j'ai enfin osé couper dedans.

J'ai ajouté une patte déco pour mon étiquette à la manière de "grain de maïs".

pantacourt velour noir 3Et le voici porté avec des collants blancs (j'ai pas de mi-bas....).

pantacourt velour noir 4

pantacourt velour noir 5

modèle du knicker 125 du Burda de 09/2006 largement modifié, velours de mon stock et tissu fleuri Papa Pique et Maman Coud