Avec son entrée à l'école, le petit bout gagne en autonomie. Alors pour pouvoir remonter son pantalon en revenant des toilettes, exit la braguette et le bouton pour faire place à la ceinture elastique. Un premier pantalon test (irresistibles à coudre) pour avoir une idée de la taille 3ans.

pantalon velours bleu gabin 1Admirez ma super poche à soufflet pour cacher plein de trésor (pour l'heure, il y glisse son super nokia 3310)

pantalon velours bleu gabin 2

pantalon bleu velours gabin

Et pour continuer sur ma lancée, une autre version en velours marron tout doux et plein de passepoil réalisé dans des chutes de wax. J'ai enlevé 4 bons centimetres d'ampleur sur chaque jambe.

pantalon marron africain gabin 1Poches et jambes passepoilés

pantalon marron africain gabin 2Un bas de pantalon bouffant.

pantalon marron africain gabin 3J'ai vu un peu grand, il lui ira mieux dans quelques mois. Mais en attendant, il n'a plus besoin de m'appeler en sortant des toilettes "maman, j'arrive pas à fermer mon bouton !" - parce que c'est vrai ça, pourquoi la plupart des pantalons de garçons de 3 ans ont-ils des boutons et des braguettes?

 

***************************************************************************************

Et pour la choupette, sur les conseils d'Aurélie qui en a réalisé une paire ici, des petites bottines (tuto dispo ici)

 

bottines violettes 1

 

bottines violettes 2

J'aime beaucoup l'effet bottines mais malheureusement (contrairement à celles d'Aurélie), elles ne tiennent pas vraiment aux pieds de ma fille ... dommage.