27 novembre 2012

Les poissons qui tiennent chaud et leur tuto

Après ma défaite du babynomad trop grand qui ne tient pas dans le cosy, j'ai jeté mon dévolu sur une chancelière ! Mais alors là, il a fallut dessiner le patron sur mesure et agir vite pour qu'elle soit prête a temps et serve quelques mois avant le passage au siège auto.

chanceliere poisson1

Une très grande fermeture éclaire pour pouvoir l'ouvrir au maximum quand il ne fait pas froid. (on remarquera un petit élastique car il faut encore que je rajoute un bouton de l'autre côté pour tenir le petit boudin tout roulé (le boudin de tissu, pas ma fille!)

chanceliere poisson2

J'ai utilisé un jersey en velour rouge tout doux, une doublure en fine polaire (double couche de polaire sur le devant) et un jersey rayé petit bateau datant de l'an 40 avant JC (genre quand mes petits frères etaient vraiment petits et faisait des régates sponsorisés par Petit Bateau il y a environ 15 ans).

chanceliere poisson3

Un petit lien pour ressérer le devant et des énoooormes boutonnières pour insérer les sangles.

C'est donc une sorte de duvet à capuche tout bête sauf que l'arrière comporte plusieurs plis pour bien s'adapter à l'assise du cosy.

chanceliere poisson4

Bon, la seule chose c'est malgré le fait que j'ai bien dessiné mon patron, j'ai vu un peu juste sur le format de la choupette (qui est particulièrement bien portante pour ma défense) et qu'une fois enfermée dedans, les bras inclus, elle n'a pas beaucoup de marge de manoeuvre. Mais ce n'est pas bien grave, ça ne lui tiendra que plus chaud et puis quand elle ne tiendra plus du tout dedans, c'est que ça sera l'heure de passer au siège auto !

chanceliere poisson5Choupette format 2 mois 1/2 - plus de 6.5kg sur la balance, début octobre 2012 !


*************************************************************************************************

Et en cadeau, un tuto et le patron (à dessiner) pour la chanceliere de cosy !

tuto_et_patron_chanceliere

 

Posté par mesmarionnettes à 11:42 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , ,