Kit vroouuuum vrooouuuum
Une commande précise d'une copine pour l'arrivée d'un petit gars dans son entourage...il faut juste prendre en compte que la maman aime le mauve mais que le papa ne veut pas que cela fasse fille !!
Bon, le mauve, ça fait quand même fille, mais en le melant à du bleu, ça fait tout de suite plus mec !
Des petits chaussons....
Un bavoir....
Et aussi un petit porte clé voiture (identique à l'appliqué, recto-verso) pour accrocher à une petite veste que ma copine offrira avec le bavoir et les chaussons.
Les petits pois sont rouges (euh non... blancs!)
Après au moins 2 mois 1/2 de mise en carton et pas loin de 3 mois sans couture, j'ai doucement retrouvé le chemin de mon atelier mi septembre. Nouvellement inspirée par l'arrivée d'une petite fille dans la famille, j'ai retrouvé le chemin de ma machine à coudre et de ma surjeteuse avec ce petit gilet à pois rouge.
J'ai utilisé le patron du cache coeur des intemporels en le modifiant en gilet tout simple. Il est taillé dans un jersey velours rouge tout doux. Je ne l'ai pas doublé car avec des finitions intérieur à la surjeteuse et de simples ourlets, c'est nickel.
J'ai utilisé un reste de biais rouge à pois (alors, merci bien Aurélie pour avoir réapprovisioner mon stock!) et des boutons assortis du marché. Il est taillé en 6 mois sans marge de couture et avec ses 3 mois, il va comme il faut à ma puce (qui se porte plutôt bien il faut le dire).
Pour remercier En Dé Coudre
Pour remercier Alexandra d'En dé coudre suite à son super colis pour la naissance de ma puce (c'etait là), un porte monnaie comme j'aime les faire (tuto dispo sur mon blog) dans une sorte de toile de jute avec un joli tissu fleuri. Je lui trouve un petit côté campagne d'antan....
Et puis un sac a dos tout simple mais super pratique quand on part en vacances (pour les sous vetement, le linge sale, les petites affaires) ou pour se promener. Pratique car il ne prends pas beaucoup de place quand il est vide. En velours bleu marine et wax.
A cela, s'ajoutait quelques bricoles diverses. Vous pourrez les voir sur son blog car je n'ai pas pris de photo.
**************************************************************************************
Et Marlène fête son anniblog par ici:
Plaid à la cerise
Ma gentille maman a bien voule me donner son immense et beau plaid en microfibre mega doux sur lequel je lorgnais pour y faire une couverture de bébé. Pour ne rien perdre de ce plaid, j'y ai taillé un plaid taille adulte simple, un petit plaid pour bébé et il en reste encore un peu pour d'autre projets (doublure etc....)
Pour la version plaid adulte, j'ai pris mon beau tissu cerises pour faire un biais qui permette d'avoir de jolies finitions plutot qu'un simple ourlet !
C'est long a faire 6m de biais !!! mais ça en valait la peine...miam !
Et un petit plaid bordé de vert...
Et une petite housse pour le transporter !
C'est pas bien compliqué mais il faut reconnaitre que c'est super long quant on fait son biais sois-même....
*******************************************************************************************
Et Little Merveille fête son anniblog par ici: (clic sur la photo)
Le lapin et la carotte
Une commande de manteau tout chaud et me voilà derrière ma machine.
Patron des intemporels pour enfant avec rajout de biais assorti à la doublure. De la laine bouillie, doublée de molleton et doublure en coton.
Des petits lapins devant et un gros lapin qui lorgne sur une carotte derrière !!
Une séance photo avec le petit bout comme mannequin, au milieu des marguerites (oui oui, les photos datent de....? y'a très longtemps!)
Et puis quand j'ai eu fini, le petit bout a dis "maman, j'a pas souris sur la photo!" (oui oui, "j'a" et pas "j'ai"). Faut dire que y'avait un biscuit à la clé de la séance photo (c'etait quand même l'heure du gouter hein, ça tombait au bon moment ....) et il a pris à coeur de faire les choses bien!
*********************************************************************************
Et puis chez Nanou, il se passe ça:
cliquer sur la photo pour en savoir plus !!
Mon atelier
Un demenagement, ce n'est pas seulement des dizaines de cartons de frites (oui, oui... pas cher quand on les récupère devant les restaurants, format idéal et solide...), mais c'est aussi un nouvel endroit où habiter et oh joie ..... un pièce rien que pour moi !!!
J'ai donc déménager de la table de la salle à manger à mon nouvel atelier ! Après un peu d'installation et beaucoup d'aide de mon amoureux... voilà à quoi cela ressemble.
Autant dire que cela m'a remis le pied à l'étrier et que j'ai retrouvé le chemin de ma machine à coudre... youpi !!!
Et puis aussi... j'ai une chance folle. Moi qui ne joue quasiment jamais aux jeux...j'ai gagné chez A tout Petit Point.... A l'occasion de sa ronde d'anniversaire, j'ai gagné un porte carte et un porte clé de chez le M d'Arylis !!
Double youpi !!
Plus de détail en cliquant sur la photo !!
La pomme et l'escargot
Pour ma puce née cet été, il fallait une housse de carnet de santé. J'etais dans une période avec des envies de couleurs et de pois.... alors voici un escargot qui a croqué la pomme avant de s'en aller.... Bon, c'est vrai que ce ne sont pas les escargots qui croque les pommes mais que voulez vous...j'avais aussi envie d'escargot (un peu comme ici):
Et puis une version moins flashy mais avec des tissus que j'aime beaucoup.... D'ailleurs, si quelqu'un est interessé pour un troc, je suis partante !
Pack Duo number one !
Rien de bien extraordinaire mais vu le nombre de naissance autour de moi, j'ai eu de quoi m'occuper.
Voici donc un petit duo, balle et chaussons