23 janvier 2012

Le manteau fermier

Suite au manteau tortue qui a remporté un franc succès sur le dos du petit bout, voici une nouvelle version pour la naissance d'un petit garçon.

manteau fermier 1

Réalisé en 2-3 ans, voici donc la version fermière de ce manteau, clin d'oeil au papa qui travail au milieu des poules et des pommiers !

manteau fermier 2

Réalisé en laine bouille noire-grise, molletonnné et doublé de coton rouge. De quoi avoir bien chaud.

 

Et puis, merci Alexandra d'A tout petit point ! Elle m'a gentiment awardisée ! Le principe etant de révéler 7 choses sur soi.

J'avais déjà joué le jeu ici et alors je vais me creuser la tête pour en trouver d'autres....

1 - Honte à moi, je n'ai même pas vu passer le premier anniversaire de mon blog... En effet, je me suis lancée dans la grand aventure le 7 janvier 2011. Mais pour ma défense, en ce moment, je suis loin d'être productive et assidue !

2 - J'ai une stratégie pour animer mon blog... pendant les périodes fastes, je mets des cousettes de côté et je les distille sur la toile au fur et à mesure du temps qui passe... Un post par semaine ne signifie donc absolument pas que je couds à ce rythme....Par exemple, le manteau ci dessus a été cousu au mois de novembre !

3 - J'entasse honteusement des mètres de tissu sans arriver à les écouler. Mais que voulez-vous, quand il s'agit d'une bonne affaire, c'est dur de se retenir. Pour me soigner, je deserte les magasins de tissus (ce qui ne m'empêche pas de le regretter parfois....

4 - Ha oui! en plus de la biquette et de l'âne tant attendus, y'aura aussi des poules....un jour !

5 - Ce que j'adore en couture, c'est de faire de joli appliqués qui font toute la différence ! Surtout sur des créas pour enfants, il y a de quoi faire et je trouve que ça fait tout de suite plus chouette.

6 - Spéciale dédicace à l'Homme ! Sans lui, je ne pourrais pas autant me consacrer à ma passion.... Et si je vous dis qu'il prépare à manger quasiment tous les soirs, vous me croyez?

7 - et bien....je ne trouve plus quoi dire....(pourtant il parait que je suis bavarde....tiens, voilà, on dira que c'est ça la 7eme chose....)

 

Et je transmets cet award à:

Colombette et Camelita

Bigoudi

Bahia

Little Merveille

Marie Fo

L'atelier clandestin

Dame etc....

 

Posté par mesmarionnettes à 19:02 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,


11 janvier 2012

Ballerines pour grande fille gourmande

Y'a pas à dire, ça me fait le même effet que les versions pour petits vu ici et : ça me donne faim....

Miam !

ballerine cerises

 

Posté par mesmarionnettes à 19:02 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

04 janvier 2012

Une trousse pour vivre longtemps...

Pour les 90 ans de ma grand-mère, je voulais faire un cadeau utile car à cet âge là, on a pratiquement tout ce dont on peut avoir besoin.

Ma grand mère a toujours avec elle sa (très) vieille trousse à médicament noire. Je me suis alors lancée dans le projet de la remplacer. Ma gentille tata a joué les espions pour prendre les mesures, j'ai fouillé dans mon stock pour prendre le tissu fleuri gris que j'adore, j'ai rajouté des rubans et doublé l'intérieur en vert car c'est sa couleur préférée. J'ai également doublé le tissu gris de viseline pour lui donner un peu de rigidité.

Vous n'imaginez pas le temps qu'elle m'a prise car si vous faites bien attention, les coutures intérieurs ne sont pas apparentes comme sur les tutos qu'on trouve sur le net !. J'ai donc fait 2 trousses identiques que j'ai ensuite assemblées comme me l'avais conseillé la Fée Petit Pois (et pour que ça coincide juste, ça demande de la précision ma bonne dame!.... travail milimétré du début à la fin et j'ai sorti le grand jeu avec fer à repasser à toutes les étapes !).

Et avec une trousse à médicaments pareille, ma grand mère est obligée de vivre encore longtemps !

trousse Manine

Posté par mesmarionnettes à 18:52 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :

02 janvier 2012

Le gateau d'anniversaire tracteur pour les 2 ans

Pas encore eu le temps de vous le montrer... Voici le gateau d'anniversaire du petit bout pour ses deux ans !

Lorsqu'on l'a reveillé en lui souhaitant un joyeux anniversaire, il nous a fait un grand sourire en disant "souffler les bougie" et "le gateau, manger le gateau"... comme quoi, il perd pas le nord, le petit bout !!!

Bon, j'ai eu quelques problèmes mécanique qui demanderont à être améliorés la prochaine fois mais il etait quand même drolement bon....

gato tracteur gabin

 

Posté par mesmarionnettes à 13:35 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,