Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
23 décembre 2011

Une salopette girafe

Même s'il est vrai que je ne couds que très peu de vêtement pour lui, pour les 90 ans de son arrière grand mère, le petit bout se devait d'être le plus beau.

Alors, j'ai repris le patron de la salopette Nanho de Blousette Rose (déjà testé ici). Je l'ai rallongé, modifié les bretelles, bidouillé quelques poches et appliqués dans le tissu girafe de PPMC assorti au velours milleraie vert foncé de mon stock. Et comme c'etait large, trés large, j'etais ravie d'avoir ma surjeteuse, et hop.....problème réglé en un passage !!

nanho girafe 1

nanho girafe 2

nanho girafe 3

Et si je vous dis que j'ai du faire du chantage au raisin sec pour les essayages, vous ne vous etonnerez pas que le monde soit totalement corrompu de nos jours... (en même temps un raisin sec pour une prise de mesure et un autre pour régler la longueur des jambes... il est pas difficile à corrompre le petit bout!)

 nanho girafe 5

Mais là où j'abuse, c'est que j'ai récidivé pour la séance photo et que comme il l'avait oublié à la fin, il n'a pas eu son troisième raisin sec !!! mère indigne je vous dis....

 nanho girafe 4

Et comme ce message est programmé parce que je suis en vacances, je vous souhaite de Joyeuses Fêtes de noël!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J’adore ce modèle, et sur ton petit bout, c’est top ! les raisins, ça marche pas trop chez moi... par contre, le chocolat, hum hum ^^
Répondre
P
j'adore ce patron de salopette, dommage que les miens soient trop grands pour les salopettes, maintenant ! et j'ai bien rigolé pour les raisins secs ; chez nous aussi ça sert régulièrement (pour se moucher correctement, pour se laisser couper les cheveux ou les ongles ... toutes les corvées quand on est petit, quoi !)
Répondre
H
A croquer ce petit ! ;)<br /> chantage au raisin sec, tu en as de la chance ! ;)<br /> Bonnes vacances et joyeux noël !
Répondre
C
je portais ce genre de salopette etant enfant!! que de souvenir! Bonnes vacances a toi!!et belle fete d'anniversaire au super grand pere!
Répondre
A
Je ne connaissais pas ce modèle ! elle est vraiment top cette salopette, et encore plus ton petit loup dedans !!<br /> joyeux Noël !! des bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 682
Publicité