28 novembre 2011

Le tapis circuit de voiture de voyage

Et voici le circuit de voiture nomade ! Je me suis inspirée de la version d'Une aiguille dans une botte de foin (on reconnaitra la pompe à essence) et j'ai modifié à ma sauce.

Je pense que j'ai vu les choses un peu en grand rapport à l'âge du petit bout. Disons que même s'il apprécie beaucoup le canard et les poissons, je crains qu'il n'ai pas tout à fait conscience de la fragilité de la chose (non, on ne tire pas sur les boutons et on ne roule pas les voitures sur les légumes....), bref, après moults crises (trateuuuur! trateuuuuur!), le tapis circuit de voiture ressortira dans quelques mois.

tapis voiture complet

Je dois dire qu'il m'aura pris du temps... j'avais déjà cousu toutes les routes, les traits sur la route, les batiments, la mare etc... mais ma route en polaire ne me satisfaisait pas (gondole, trop épais....). Alors, ben oui, j'ai tout défait ma bonne dame ! Le découvite est mon meilleur ami !!! Ce qui est bien, c'est que le temps de tout défaire et refaire, je me suis retrouvé au même point 1 semaine plus tard.... (mais non, le temps pour coudre n'etant pas précieux... je me permet de le gaspiller !)

 

 tapis voiture - boulangerie

 

tapis voiture - mare ecole

 

tapis voiture - tracteur

 

Et un système de repliage-transportage très élaboré !!! (et l'intérêt du petit decrochage entre la gauche et la droite)

tapis voiture - repliage

Les petites fleurs sont en feutrine (eurodif), les poissons, fruits et légumes sont des boutons de mon stock, la grenouille, le canard, le pain, le croissant et la panneau "jardin" sont des boutons en pâte fimo venant de chez Nathys création

Et si mon frère n'a toujours pas re-classé ma newsletter en spam (et qu'il la bien remise dans sa boite de reception habituelle), il reconnaitra le tissu girafe qu'il ma gentiment donné. Il vient de chez PPMC. Je vais vous rendre jalouse, mon frère y a bossé pour l'inventaire (mais moi je n'ai pas pu aller au destockage alors le butin est limité...pas de quoi être jalouse en fait)

Posté par mesmarionnettes à 18:30 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,


21 novembre 2011

Une balle....tout simplement

Une commande de balle à n'étiquettes...la voici donc !

balle klervi

Posté par mesmarionnettes à 19:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

14 novembre 2011

Porte carte à cerises

Pour son anniversaire, ma maman m'a commandé un porte carte.

Elle a déjà un porte monnaie (Ainsi Font Mes Petites Marionnettes, of course !!) mais il reste ses cartes, permis, carte d'identité à ranger. La commande etait claire: une poche qui ferme et assez grande pour y glisser le permis et la carte d'identité. Et une ou plusieurs poches pour les cartes. 

J'ai repris une sorte de faux nubuck noir et mon super tissu cerise !

porte carte cerise 1

porte carte cerise 2

En tout cas, il est déjà adopté et il semblerait qu'il remplisse sa fonction à merveille.... ben moi j'suis ravie !

Posté par mesmarionnettes à 18:47 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

08 novembre 2011

Le tuto des ballerines noires

Une autre version du chausson ballerine pour fille. Cette fois en version noire.

ballerines noires

Le tissu n'ayant pas beaucoup de tenue, c'est pas idéal mais bon... c'est comme ça qu'on apprend ! et surtout, je vais retravailler l'arrondis du devant, c'est pas encore ça....


Vous voulez le tuto? cliquez sur la photo ci dessous:

ballerines noires

Posté par mesmarionnettes à 13:10 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

07 novembre 2011

Les ballerines grises

Les ingrédients de départ: une amie qui veut une nouvelle paire de chaussons, pas envie de refaire le même modele que ceux pour les petits (pas très féminin), envie de ballerine et de tissu joli.

Me voilà à parcourir la toile à la recherche d'un patron et tuto. J'ai trouvé mon bonheur pour la patron (burdastyle) mais je ne suis allée au bout de la lecture d'aucun tuto.

Je me suis donc lancée toute seule, comme une grande. Un essai sur un chausson qui rate (genre, la semelle ext à l'intérieur et inversement) et j'y suis arrivée.

ballerines grises

bon, je sais pas si la fleur blanche avec le bouton rose sont du meilleur effet mais je suis en phase de test et tatonnement...

mes arrondis devant ne sont pas encore au top non plus....

Posté par mesmarionnettes à 15:45 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

02 novembre 2011

Le manteau tortue

Cet hiver sera placé sous le signe de la tortue... ça tombe bien, le petit bout adore les "totu" !

J'ai ressorti le reste de laine bouillie du poncho de neige (il restait pile poil ce qu'il fallait), doublé le tout avec un coton aux motifs que beaucoup de monde reconnaitra et pour être sur qu'il soit bien chaud, une couche de molleton au milieu !

J'ai pris le patron du manteau à capuche des Intemporels pour enfants, rallongé en bas, rajouter du biais et des poches (il faut toujours des poches pour mettre des trésors !), recouverts les boutons et mis des petites tortues qui se promènent.... Simple et efficace !

manteau hiver tortue

Et une séance photo en allant chercher s'il y a des escargots ("cago? cago?") dans la cour de l'immeuble (on fait comme on peut pour motiver une séance photo....)

manteau hiver tortue 2

Pas de commentaires sur les chaussettes dans les sandales....

Au mois de septembre (oui, les photos ne sont pas récentes), quand on a pas la bonne pointure en chaussures et qu'on habite à Brest, on fait comme on peut ! Bon, je vous rassure, depuis on a investit dans une paire à la bonne taille pour passer l'hiver.

Posté par mesmarionnettes à 13:12 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,